L'ATELIER D'ANTOINE
Cette cordonnerie est l'une des plus prisées de la capitale ! Pourquoi ? Mais parce que le travail d'Antoine est irréprochable, bien sûr. Ses clients lui remettent sans inquiétude leurs paires les plus précieuses. Parmi les plus prestigieux, un certain... Nicolas Sarkozy ! Antoine est un véritable passionné qui lutte pour la transmission d'un savoir-faire. Ses fidèles ne s'y trompent pas, le « tout-Paris » lui confie ses souliers, la presse spécialisée le couvre régulièrement d'éloges et le classe parmi les meilleurs cordonniers de la capitale. Spécialisé dans le remontage entier cousu, il peut aussi changer la couleur de vos souliers, les rénover, les glacer... Bref, les chouchouter pour vous donner entière satisfaction. Et, si vous ne pouvez pas vous déplacer, que vous soyez à Paris ou en Province, voire à l'étranger, l'Atelier d'Antoine répare et expédie vos petits souliers.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur L'ATELIER D'ANTOINE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
J'avais pourtant lu beaucoup de bien sur son travail et je me suis donc décidé à traverser Paris pour déposer mes souliers.
Hélas, je n'ai pas eu l'occasion de tester ses compétences car j'ai rarement vu quelqu'un traiter ses clients de la sorte.
Il faut lui faire des courbettes pour avoir le droit de lui déposer ses souliers.
Non seulement c'est hors de prix (268 euros pour un ressemelage) mais il faut aussi payer comptant la totalité de la prestation au dépôt des souliers.
Et comme ce cordonnier ne prend pas la carte bleue, cela ne facilite pas les choses ...
J'ai donc fait 1h30 de transport pour finalement repartir avec mes souliers, n'ayant pas assez d'espèces sur moi.
En prime, cette personne, qui ne voulait rien entendre lorsque je lui ai proposé 50% d'acompte sur un total de 700 euros m'a particulièrement mal parlé.
Qu'un cordonnier ne soit pas un commerçant, je peux l'entendre. Mais si l'artisanat et le savoir-faire se perdent, c'est peut être aussi à cause de ce type de comportements, qui donnent envie de fuir.