Robert Linxe surnommé le « King de la ganache » a créé la première Maison du Chocolat en 1977 ! Depuis, il a fait vivre sa passion et son talent à tous ses clients. Son credo : le chocolat ne doit pas rester dans la puissance, c'est pourquoi aucune de ses créations ne comporte plus de 65 % de cacao ! Même si le chocolat est produit de manière semi-industrielle, il n’en reste pas moins de bonne tenue. La gamme comprend des chocolats classiques, des alliances incontournables, des chocolats associés à des fruits, des parfums d'ailleurs (chocolat cannelle, graines de fenouil, thé noir, etc). La Maison colle aux événements et aux saisons (chocolats fleuris pour la Saint-Valentin par exemple) et diversifie sa production : galette des rois au chocolat, glaces, sorbets et pâtisseries maison : entremets, tartes, éclairs, macarons, où le chocolat est omniprésent.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur LA MAISON DU CHOCOLAT
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
A votre arrivée, un conseiller vous propose de déguster un chocolat et vous oriente vers des produits correspondants à vos goûts. La délicatesse et l’association des parfums des chocolats proposés vous feront adopter La Maison du chocolat. Je recommande leurs truffes qui sont fondantes.
Je suis plus mitigée sur les pâtisseries, certaines sont excellentes comme l'éclair chocolat ou caramel, d'autres ont beaucoup moins d'intérêt.
Un peu cher mais de qualité