ARISTIDE HÔTEL
Vous comptez partir vous offrir un bol d'air dans quelque contrée du monde ? Alors, confiez Minou, ou plutôt retenez une chambre chez Aristide Hôtel ! Cette adresse de luxe conviviale a été parfaitement étudiée pour rendre heureux chaque félin dont le maître est en goguette ! Vous aurez le choix entre 3 types de chambres-box design pour votre cher minet. Les « catsitters » de l'hôtel traiteront Mimi avec soin : réveil en douceur, salle de jeux, croquettes haut de gamme, câlins, litière, griffoir, brossage, herbe à chat, vétérinaire... Il faut dire que les gens d'Aristide connaissent, possèdent et aiment les félins, cela se voit au premier coup d'œil ! Formation vétérinaire et amour des félins les rassemblent. Chaque chambre a été aménagée avec soin. Selon le degré de sociabilité de votre compagnon, il pourra partager (ou pas !) son lieu de villégiature. Les plus craintifs ne seront pas pour autant coupés du monde grâce à des postes d'observation vitrés en hauteur. Au moment de récupérer Matou, un petit détour par la boutique de l'hôtel vous fera craquer sur des objets de déco dans l'esprit félin, bien sûr !
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur ARISTIDE HÔTEL
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Concernant l’agencement des espaces, sachez qu’il a été entièrement conçu avec des vétérinaires comportementalistes : nos chambres peuvent accueillir 1 ou 2 chats (selon leur sociabilité et la formule choisie) et font 3m2 au sol sur 2,50m de haut, l’aménagement en hauteur ayant toute son importance pour que les chats puissent exploiter tout le volume de la pièce. L’espace disponible est ainsi bien supérieur à la plupart des hôtels-pensions pour chats en France et aux normes des services vétérinaires de la Préfecture (qui nous visite d’ailleurs tous les ans).
Comme nous vous l’avons expliqué à plusieurs reprises, aucun chat ne reste « enfermé » à l’hôtel ! Si durant les premières 24h, nous préférons en effet passer du temps avec eux dans leur chambre pour qu’ils puissent marquer leur territoire et en faire leur zone de sécurité, ils peuvent ensuite profiter des espaces communs, notamment de la Playroom, pour se balader, jouer, observer, se dépenser, etc. Nous le faisons à leur rythme, selon l’envie du chat et par petits groupes homogènes de 4-5 poilus. César en a d’ailleurs pleinement profiter puisqu’il y passait la plus grande partie de la journée - comme vous avez pu le voir sur les photos des news et lors du check-out !
Vous vous attendiez à autre chose et avez été déçu par le lieu, nous respectons votre perception. Sachez que cela n’enlève rien au plaisir qu’Alice, Nolwenn et Julie ont eu à prendre soin de César - et il nous l’a bien rendu ;)
Très bonne semaine à vous et à lui
Gauthier & la Team ARISTIDE