Le musée abrite une collection de peintures et de dessins d'artistes pré-impressionnistes célèbres comme Camille Corot !
Depuis 1995, l’auberge Ganne abrite la collection permanente du musée, regroupant des peintures et des dessins d’artistes pré-impressionnistes. En début de visite, une vidéo présente l’histoire de Barbizon et la vie quotidienne des peintres à l’auberge. Au rez-de-chaussée, les différentes salles et le mobilier ont été maintenus à l’identique. Le musée inclut un second bâtiment : la maison-atelier de Théodore Rousseau, où sont organisées des expositions temporaires.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Les points forts de cet établissement :
Avis des membres sur MUSÉE DES PEINTRES DE BARBIZON
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Un petit hic ou devant un carré de lumière bleue d'un rétro projecteur..... Ou vous devez comprendre que cette partie est destinée à mettre en avant l'importance de l'œuvre de Theodore Rousseau..... Le responsable d'une telle plaisanterie n'est pas digne de ce lieu.
Un peu de respect s'il vous plaît.
Une courte vidéo très bien présentée fait découvrir le cadre dans lequel ces peintres ont cassé les codes de l'époque des portraitistes et autres courant
A noter le très bon accueil des personnes de la billetterie
Billet d'entrée très raisonnable.