Résultats Agriculture et viticulture à Beton-Bazoches

LE PRESSOIR À POMMES

Agriculture - Viticulture

Y aller et contacter

Carte de l'emplacement de l'établissement
Rue Tessier, 77320Beton-Bazoches, France Voir sur la carte
Améliorer cette page
2025
Recommandé
2025

Pressoir monumental à Beton-Bazoches, reflétant l’importance de la culture de la pomme dans la région et de l’élaboration du cidre

Pièce rare en Île-de-France, ce pressoir imposant, érigé en 1850 par un Compagnon du Tour de France, témoigne de l'essor de la culture de la pomme et de la production de cidre dans la région. En activité pendant un siècle, il rappelle le dur labeur des ouvriers agricoles qui passaient de longues heures aux champs, n'ayant pour seule boisson que le cidre. Aujourd'hui restauré, il dévoile sa remarquable machinerie et sa belle charpente. Sa découverte s'intègre dans un parcours plus large à travers le village, organisé par le syndicat d'initiative de Beton-Bazoches.

Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.

Merci pour votre aide, cliquez-ici pour nous en dire plus sur votre expérience.

Organisez votre voyage avec nos partenaires à Beton-Bazoches
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide

Avis des membres sur LE PRESSOIR À POMMES

0 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.

Soyez le premier à déposer un avis sur cet établissement !
Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.

Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires

Questions fréquentes :

LE PRESSOIR À POMMES se situe au Rue Tessier , 77320 Beton-Bazoches
Envoyer une réponse