Résultats Détente et remise en forme à Lormont

LES CASCADES DE GARONNE

Détente - forme
1/5
2 avis

Y aller et contacter

33310Lormont, France
Améliorer cette page
2025
Recommandé
2025

Il s’agit d’un projet thermoludique conçu par l’architecte Jean-Michel Ruols et soutenu par la ville, dont l’ouverture n'est pas encore programmée. Ce complexe baptisé « les Cascades de Garonne » s’articulera autour de trois axes : la forme, la santé et les loisirs avec bains bouillonnants, sauna, hammam… il comprendra une lagune, sept cascades, une chute d’eau de 30 mètres, des bureaux, des commerces et un hôtel haut de gamme. Il bénéficiera d’un avantage géologique grâce à une source souterraine, dont l’eau pure atteint une température de 46°. Adossé sur la falaise du Parc de l’Ermitage, il sera la vitrine de la ville, vu de l’autre rive.

Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.

Merci pour votre aide, cliquez-ici pour nous en dire plus sur votre expérience.

Organisez votre voyage avec nos partenaires à Lormont
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Avis des membres sur LES CASCADES DE GARONNE

1/5
2 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service

Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.

Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
Ben19766
Visité en mai 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Très bien dit,arbrisseau, je n ai pas pour habitude de courir les manifs mais ce coup ci je serai de la partie. J ai découvert ce parc il y a peu il est magnifique je ne peux pas comprendre que l on souhaite le defigurer.
Ce projet entre dans une optique de société datant des années 80, pas du 21 ème siècle, et il laisse sceptique sur sa rentabilité. Surtout, c’est une catastrophe pour cette zone redevenue sauvage à l’écart de la ville et où la société de consommation n’est pas entrée. Les journalistes de Sud-Ouest ont parlé de dépaysement pour le parc de l’Ermitage. Maintenant, il deviendra un simple parc de ville surplombé par un machin de verre et d’acier. On va écraser des arbres sous lesquels courent des sentiers magnifiques, historiques pour quelques-uns, originaux ( un escalier dans un tunnel), très pentus, et dévaster une zone qui devait être consacrée à la découverte de la nature par les enfants ainsi qu’aux randonnées en terrain très accidenté. Cette cuvette de Lissandre entre dans la continuité de parcours sportifs sur les coteaux entre Bassens et Floirac avec une pause à Lormont. Elle ne doit pas être bétonnée ni livrée aux gaz d’échappement. Pour donner des emplois, on peut prévoir des restaurants et des bains bon marché dans la zone sud de Lissandre, la plus éloignée du parc de l’Ermitage, pour accueillir des randonneurs. Ils viendront peut-être de la région mais, pour la plupart, ce sera des cités de la rive droite et de Bordeaux grâce au pont Baba.

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Questions fréquentes :

LES CASCADES DE GARONNE compte 2 avis avec une note moyenne de 1.0. Vous pouvez consulter les avis de LES CASCADES DE GARONNE en cliquant sur ce lien ou partager votre avis sur LES CASCADES DE GARONNE
Envoyer une réponse