L'ART DE L'ANIMATION SELON DISNEY
Y aller et contacter
Repérable grâce à l’immense chapeau d’apprenti sorcier bleu étoilé, la première salle est consacrée aux objets qui ont permis l’animation des images. A droite, une caméra multiplans. Il en existe deux dans le monde. Celle-ci provient des studios Disney de Montreuil. Partout dans la salle, des matériels qui ont permis le développement de l’animation : le Théâtre d’ombres, la Lanterne magique, le Thaumatrope conçu vers 1825 par John Ayrton, le Phénakistiscope mis au point en 1832 par Joseph Plateau, le Praxinoscope inventé par Emile Reynaud en 1876. Dans la deuxième salle, panorama des grands classiques Disney. On effectue un voyage à travers tous les sentiments qui ont ponctué les dessins animés. La troisième salle montre la genèse d’un personnage, le travail du dessinateur et des concepteurs pour définir et donner l’apparence finale. Le personnage en question, c’est Mushu, le dragon de Mulan. Vous pourrez même découvrir en avant-première quelques grandes scènes du prochain grand projet d'animation de Disney... en toute confidence. A la sortie, des stations d’animation attendent le visiteur désireux d’apprendre les techniques de base, l’apprentissage du dessin, l’animation, le doublage, le bruitage, le coloriage…
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Les points forts de cet établissement :
Avis des membres sur L'ART DE L'ANIMATION SELON DISNEY
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.