Découvrir d'autres cieux en vous assurant, quel que soit le lieu, d'un gîte équipé d’un lit double, d'espaces de rangements conséquents, de tout le matériel nécessaire pour la cuisine et même, en option, de douche et de toilettes ? C'est possible avec la location d'un campervan auprès de Freed Home Camper. Renseignez-vous sur les modèles disponibles auprès de cette jeune entreprise dynamique qui propose des véhicules très correctement équipés dès la version de base. Encombrement réduit, consommation minimale, conduite facile, pas d’autre permis nécessaire que le permis voiture… Une excellente solution pour des voyages en toute autonomie et à moindre coût.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur FREEDOM CAMPER
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Retour d'expérience.
Nous avons loué un van Canterbury pour une période d'une semaine chez Freedom camper Toulouse.
A notre arrivée, le van était prêt, l'état des lieux du véhicule était déjà réalisé et là on nous explique que tout a été photographié, et on vous demande très rapidement de bien vouloir apposer une signature électronique et tout le monde disparaît très vite.
Après une vingtaine de Kms nous nous sommes aperçus qu'il manquait les toilettes, qui avaient été prévues dans les options, donc retour à la case départ.
Nouveau départ et 100 Kms plus tard nous nous apercevons que le pare-brise est dépourvu de vignette d'assurance ce qui nous amène à nous rendre compte que nous n'avons pas non plus les papiers du véhicule. Après une demande d'explication on nous répond que c'est un oubli (un de plus !) et que ce n'est pas la peine de revenir, on vous les envoie par mail. À charge pour vous de trouver une imprimante sur votre route. Parce que présenter aux forces de l'ordre des papiers sous forme de mail sur son téléphone ça ne nous paraît pas vraiment réglementaire.
A cette occasion nous avons découvert que le van en question est immatriculé comme camionnette 6 places avec la dénomination de fourgon. Renseignements pris ce véhicule n’est pas du genre VASP et donc non homologué par la Drire comme véhicule de loisirs. Nous roulons en fait dans un fourgon doté d’un aménagement amovible. Quid en cas d’accident grave ? Je vous laisse le soin de trouver la réponse sur internet.
En outre en lisant le contrat d'assurance vous pourrez aussi vous apercevoir que le conducteur n'est pas couvert par l'assurance responsabilité civile automobile.
Malgré tout notre virée de 6 jours s'est bien passée jusqu'au retour.
A notre retour le Vendredi 16h00, il était convenu de laisser le véhicule sur un parking où circulent et manœuvrent d’autres véhicules d’entreprises voisines et de jeter les clés par une fenêtre entrouverte du hangar de Freedom camper. Ce que nous avons fait. L’état des lieux ne sera effectué que le lendemain matin en notre absence, et bien sûr des dommages seront trouvés, certes minimes comme un petit éclat de peinture d’un mm de diametre (100euros) et tout ça avec l’impossibilité d’y opposer une expertise contradictoire. Résultat 180 euros forfaitaires supplémentaires pour des dommages présent sur des photos, mais que nous n’avions pas remarqués lors du dépôt du véhicule.
Bref, malgré un accueil des plus sympathique, ces méthodes ne nous encourageront pas à renouveler cette expérience chez FREEDOM CAMPER.