Voilà plus de 40 ans que Bruno Delgrange est spécialisé dans la sellerie sportive haut de gamme. Celui qui équipe les plus grands cavaliers a vu savoir-faire reconnu par le label Entreprise du patrimoine vivant.
Histoire. Bruno Delgrange, formé à la célèbre maroquinerie Hermès, a créé sa propre sellerie à Paris en 1976. Aussi passionné que perfectionniste, il s'est rapidement fait connaître auprès des cavaliers pour qui il crée des selles sur mesure haut de gamme.
En 1983, il déménage à Saint Hilliers en Seine-et-Marne, ville qui est depuis lors le siège de la marque.
Bruno Delgrange fournit les plus grands cavaliers du monde tels que Pénélope Leprevost ou encore Eric Lamaze, mais aussi les éleveurs et les enseignants. Son succès lui a aussi ouvert rapidement le marché de l'international - Canada, Etats-Unis, Japon.
En 2010, Bruno Delgrange a décidé de s'effacer au bénéfice de Mathieu Dessalien, directeur général de la société de Saint Hilliers, et a vendu une partie de ses parts à Marco Petrelli, un cavalier italien devenu président de la marque. Bruno Delgrange reste bien sûr très présent pour sa société et a encore la responsabilité d’une grande partie de celle-ci.
En 2017, déménage à quelques kilomètres de Saint Hilliers pour Provins.
Les produits. Selles sur mesure pour le saut d’obstacle, le dressage, le concours complet, accessoires pour les selles et revente de selles d’occasions.
Emploi. Une vingtaine de salariés fabriquent quelque 1 500 selles chaque année.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur BRUNO DELGRANGE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.