LUMINAIRES LUCIEN GAU
Depuis six générations, la Maison Gau, bronzier d'art, met tout son savoir-faire au service des luminaires. Perpétuant des méthodes ancestrales, elle fabrique des luminaires haut de gamme et du petit mobilier d'appoint, et restaure des objets décoratifs pour les monuments historiques, les hôtels, les bâtiments publics ou les résidences privées. Elle a été récompensée par la distinction Entreprise du patrimoine vivant.
Histoire. Installée à Paris depuis 1860, l’entreprise Lucien Gau met en œuvre la totalité des savoir-faire liés à son métier : fonderie au sable, tournure sur métaux, monture en bronze, ciselure, selon les méthodes traditionnelles. Ses compagnons sont notamment issus de l’Ecole Boule ou de l’Ecole B.J.O.P.
La maison Gau est en mesure de concevoir des pièces uniques (reproduction d’ancien ou création), comme des collections répondant aux exigences des grandes chaînes hôtelières en conformité avec les normes et les réglementations nationales et internationales.
L’entreprise a su également s’adapter aux nouvelles techniques de fabrication à savoir, le mélange des matériaux, la soudure par procédé T.I.G., la découpe laser, l’utilisation des sources LED entre autres.
Avec une collection de plus de 2 000 références, les produits Lucien Gau sont diffusés à travers ses revendeurs, son réseau d’agents commerciaux en France et à l’étranger et son show-room situé Place de la Bastille à Paris.
La Maison Gau travaille en étroite collaboration avec des architectes, décorateurs et prescripteurs de renom.
Les produits. Lustres, appliques, lampes, lampadaires, suspensions, spots.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur LUMINAIRES LUCIEN GAU
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.