Restaurant proposant une cuisine simple, du terroir et de qualité.
Patrice, le chef de la Table du Curé de Marne, vous accueille tous les jours, fort de ces nombreuses expériences. En effet, l'homme n'en est pas à son coup d'essai, puisqu'il a emmaganisé pas moins de 27 ans d'expérience, notamment au Lancaster ou Chez Edgard à Paris. Ici, dans un cadre chaleureux, à deux pas du Val d’Europe, on vous propose de vous installer dans l'une des deux salles à manger séparées, spacieuses, pouvant accueillir jusqu'à 70 couverts. Simplicité, terroir et qualité sont au programme sur la carte. En effet, le chef noue de nombreux partenariats avec éleveurs et producteurs locaux. Cœur de cabillaud gratiné au brie et son écrasé de pommes de terre maison, dos de loup poêlé et fenouil confit, trifle de prunes à l’amaretto ; ou encore pamplemousse gratiné en sabayon de vin doux. Les vendredis soirs et les week-ends, les grands classiques du terroir sont revisités : filet de bœuf sauce au brie, tête de veau ravigote du chef, etc. La terrasse privée et close peut accueillir 20 personnes l’été. De nombreuses animations et soirées à thème sont aussi régulièrement organisées.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Les points forts de cet établissement :
Avis des membres sur LA TABLE DU CURÉ
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Les prix sont un peu cher le Samedi Soir, même si on a bien manger.
Service très agréable et sympathique
lieu "vintage" type restau de campagne, mais pour moi c'est ce que je venais chercher .
A tester , sympa, on y a passé un bon moment
Nous reviendrons avec plaisir.
Les propriétaires nous ont réservé un accueil chaleureux. Les plats sont savoureux. Cela devient rare de manger des plats aussi qualitatifs !
Je recommande
Il faut payer le menu un peu plus cher qu'ailleurs (et encore...) car tout est fait maison (foie gras, saumon fumé).
Avec de si bons mets, on pourrait presque regretter l'absence de nappes et serviettes en tissu et d'une carte de vins plus étendue...mais cela aurait un coût aussi certainement.
Le passage du chef auprès des tables est fort appréciable. Il a confirmé la provenance qualitative des aliments.
Enfin, moi qui commençais à regretter d'avoir pris un fondant au chocolat car je n'avais plus faim...je n'en ai jamais mangé d'aussi bon, d'aussi fin, d'aussi fondant (recette et cuisson maîtrisées avec du chocolat de qualité Valrhona)...
A bientôt assurément !