BALADES CHEZ L'HABITANT EN VAL-DE-MARNE
Y aller et contacter
Si vous êtes ici en vacances, c’est sans doute le moyen le plus convivial pour partir à la découverte du Val-de-Marne. Et pour cause : votre guide n’est autre qu’un habitant du département ! Une bonne occasion donc d’allier les plaisirs de la marche, de la visite et des rencontres. Tous bénévoles, vos accompagnateurs sont animés par un désir commun : celui de vous faire partager l’histoire de leur département. Vous en visiterez avec eux les lieux les plus méconnus, le tout sur fond d’anecdotes sur leur vie quotidienne.
Tarif : gratuit.
Durée : variable.
Lieux : les balades se déroulent dans 10 villes reliées par le métro : Alfortville, Créteil, Charenton-le-Pont, Ivry-sur-Seine, Le Kremlin-Bicêtre, Maisons-Alfort, Saint-Mandé, Saint-Maurice, Villejuif et Vitry-sur-Seine.
Déroulement : l’inscription doit se faire au moins 2 semaines avant la date de la balade (le nombre de visiteurs par groupe est limité à 6, afin de privilégier un véritable échange) ; une fois votre guide trouvé, celui-ci vous donne rendez-vous à une station de métro.
A noter : ces guides sont bénévoles, et ne sont pas des guides professionnels.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur BALADES CHEZ L'HABITANT EN VAL-DE-MARNE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.