ASINERIE FRANCILIANES
Asinerie avec un site de vente, abritant des aires de jeux et de pique-nique, et remettant un livret en fin de visite
Bienvenue dans cet élevage d'ânesses laitières certifié « production biologique ». Il s'étend sur une quinzaine d'ha. Le type d'ânesse présente est mixte : laitière offrant un lait de qualité et de tempérament calme, ce qui est idéal pour la ferme pédagogique. Outre les visites, la boutique, les enfants auront ainsi la joie de découvrir les ânes via des activités variées : caresses et brossage des ânes, anecdotes et démonstrations diverses. En fin de visite : remise d'un livret par élève au responsable du groupe. En plus : aires de jeux et de pique-nique.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur ASINERIE FRANCILIANES
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Les ânes sont maigres, au froid, au vent, l un d eux tremblait (il fait -4 depuis quelques jours, le sol et l herbe sont gelés), pas d abri accessible.
Cela ne fait grand peine
je vous informe que vous avez visité le parc des Bordes et non mon élevage.
Les ânes et les chevaux sont des animaux différents ! Un âne a les fesses plates et pas bombées. un âne avec de "belles fesses" est un âne en surpoids et donc malade avec une vie abrégée de près de 10 ans.
Nos ânes ont du foin à volonté, ils ont leur ration de grain en cette période de froid. De plus, nous sommes un élevage laitier donc si nos ânesses étaient maigres, nous n’aurions pas de lait.
Nos ânes sont suivis par un vétérinaire qui est passé il n'y a pas moins de 2 semaines, puisqu'il passe 6 fois par an minimum.
Les ânes ont été mis dans la 1ère pâture pour la simple raison que nous leur avons donné le matin même leur ration et que nous leur redonnons le soir, comme tous les jours depuis les grands froids. La nuit ils ont accès aux 3ha et 4 abris.
Je tiens à vous rappeler qu'un âne, avec leurs poils actuels, peuvent "résister" jusqu'à -30°C, leur zone de "confort" étant située entre -15 et 5°c. en ce moment c'est plus le coup de chaud qui leur couterait la vie. Puis cet été avec leurs poils ras, ils pourrons supporter jusqu’à 50°c avec une zone de confort entre 25°c et 35°c.
Oui je l’accorde, vous avez vu trembler Orane, une ânesse qui sort tout juste d'une intoxication alimentaire due à du nourrissage sauvage (du pain, un aliment extrêmement toxique pour les ânes). Elle était jusqu’à présent au boxe, il lui faut donc une petite semaine pour se remettre.
Par la suite, mon numéro est noté sur mon bungalow. Pourquoi ne m'avez-vous pas appelé pour des explications ? que je vous aurais donné avec plaisir ! Avez-vous au moins lu les panneaux d'explications à l'entrée du parc qui explique tout cela ? Merci pour cette note qui n'a rien a voir avec la visite de l'exploitation !!!