ETNA FRANCE
Le groupe Etna France intervient dans le domaine du déplacement des personnes et des charges sur un plan vertical. C'est le seul fabricant français de monte-escaliers. Il a obtenu le label Origine France Garantie pour ses produits sortis de l'usine de Domfront : monte-escaliers Harmonie, ascenseurs privatifs, monte-charges Optima, élévateurs pour personnes à mobilité réduite Opus et Opale.
Histoire. Le groupe Etna France est la réunion de deux entreprises normandes, créées toutes les deux en 1986 : France Elévateurs et Etna Fapel. La première conçoit et fabrique des appareils élévateurs pour personnes à mobilité réduite, à installer dans les maisons de particuliers, la seconde est tournée principalement vers la sous-traitance du montage des ascenseurs et des monte-charges pour la plupart des grands groupes.
En 1994, France Elévateurs conçoit et fabrique sa première chaise monte-escalier, devenant ainsi et encore aujourd’hui le seul fabricant de monte-escaliers en France. Elle développe ensuite l’ascenseur privatif. En 2001, Etna Ascenseurs reprend les activités de la société Fapel et devient Etna Fapel. Elle est désormais tournée vers l'installation, la production, la réparation et l'entretien de monte-charges et d'EPMR (élévateurs pour personnes à mobilité réduite) et la gestion de contrats de maintenance d’ascenseurs. Elle intègre ensuite le groupe Etna Fapel et crée un nouveau marché avec son ascenseur privatif confort sous la marque Etna Private Lifts.
En 2012, les marques France Elévateurs et Etna Private Lifts fusionnent pour devenir Etna France au sein du groupe Etna Corp. L'année suivante, le groupe prend le nom d'Etna France. Un an après, il obtient le label Origine France Garantie. En 2014, le groupe compte 110 emplois directs, 1 000 appareils vendus par an et 16 millions de chiffre d'affaires, qui atteint 4 millions supplémentaires 3 ans plus tard.
Les produits. Ascenseurs privatifs, monte-escaliers, élévateurs PMR, monte-charges.
Emploi. En 2017, l'entreprise réalise un chiffre d'affaires d'un peu plus de 20 millions d'euros.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur ETNA FRANCE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Mon EPMR fonctionne en mode dégradé depuis plus d'un an. La société Etna France ne fait rien pour remédier à cette situation. J'ai un contrat d'entretien qui prévoit 4 visites par an. Il n'est jamais respecté.