PARC DU PEUPLE DE L'HERBE
Y aller et contacter
Un remarquable parc avec étangs, aires de jeux et espaces détente en bord de Seine, le plus grand parc naturel d'Île-de-France.
Situé au sud de la ville et en bord de Seine, le parc du Peuple de l'Herbe est composé de l'étang de la Galiotte, avec ses maisons sur l'eau, et celui de la Vieille Ferme. Avec ses 113 hectares, il s'agit du plus grand parc naturel d'Île-de-France. Il entre dans la catégorie des espaces naturels sensibles dont la vocation est d'être « un nouveau lieu de loisirs pour s'évader, apprendre et se divertir entre ville et nature ». L'ancienne friche a été réhabilitée et transformée afin de valoriser et protéger tout un écosystème typique de la région. En termes de paysage, des mares ont été créées pour le plaisir des oiseaux aquatiques, une grève alluviale modelée avec l'aménagement des berges en pente douce, et des milliers de plantes aquatiques ont été plantées pour composer des roselières. On y trouve également des points de vue, et 13 kilomètres de petits chemins et sentiers pour visiter le site à sa guise. Le but étant de protéger la faune et la flore en valorisant la diversité des espèces présentes dans la région.
Le parc se veut un lieu de transition entre la ville et la nature, des points sont aménagés en aires de jeu, espaces détente avec bancs, chaises ou transats, et 2 ha de prairies fleuries. Vous trouverez en son sein la Maison des Insectes : un vaste espace dédié à l'exposition d'insectes vivants et de leur élevage ; avec un observatoire, situé au bord de l'étang de la Galiotte, qui offre un panorama à 360° sur la plaine, les méandres de la Seine et les coteaux.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur PARC DU PEUPLE DE L'HERBE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.