Une belle histoire de famille ! Le chef, Laurent Gasnier, est passé par le Bristol (trois étoiles au Michelin) ou au George V avant de revenir au Clos de Chevreuse où il a commencé sa carrière... et d'épouser Stéphanie, la fille du chef, avec qui il officie désormais. Amoureux du terroir, Laurent Gasnier sélectionne avec exigence les produits, au gré des saisons, pour les transformer en plats d'exception. Dans l'assiette, rendez-vous avec des ravioles de gambas mousseline de fenouil à la vanille, ou un carpaccio de canard fumé fin feuilleté et lentilles. Place ensuite, côté terre, à un agneau de 7 heures confit, potimarron rôti au sésame et boulgour au citron confit. Les pieds marins préfèreront une blanquette de joue de lotte façon dieppoise, tombé d'épinards et rosé de Paris. On conclut ce brillant parcours avec un succès praliné amandes noisettes, gel Kalamansi et glace fève de Tonka. Des mets d'autant plus appréciables que l'établissement accueille ses clients dans un cadre raffiné, avec un vrai feu de cheminée l'hiver ou sur son agréable jardin-terrasse l'été. Un moment délicieux.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur LE CLOS DE CHEVREUSE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
La cuisine est très bonne, avec un service de qualité. Il n’y a pas eu trop d’attente entre les plats, service fluide.
Mention spéciale pour le dessert « Namelaka chocolat » que j’ai adoré
Bonne fête à vous et vos proches
Me Gasnier
Quand on est arrivés on nous a informé que le cochon ibérique était remplacé par un filet mignon . Quand il y a 3 plats à la carte cela est un peu surprenant ! On m'a finalement servi un filet mignon de porc rosé et sans saveur qui n'a rien du cochon ibérique et que je n'ai pas pu manger.. à cela vous ajoutez le kir royal à 15 euros et les verres de vin servis à 10cl.. pour une note très salée, 176 euros à deux..
Je deconseille cette adresse.
Pour 176€ il vous a été servi: un
Un kir Royal dont le tarif est indiqué ( si vous le trouviez trop cher et bien il ne fallait pas le prendre)avec un cake apéritif travaillé
Une amuse bouche
Une entrée
Un plat ( non manquant mais remplacé par un autre morceau de porc ibérique qualitatif)
Un dessert
Et du vin( dont la quantité est elle aussi indiquée)
Cela me semble très correct en vue de la quantité et qualité des mets et boissons servis
Le Clos de Chevreuse