DONJON
Tour cylindrique de près de 30 m de hauteur, flanquée de quatre tourelles. Vestige d'une forteresse du XII siècle. Visite libre.
Les vestiges du fameux donjon d’Houdan se trouvent à l’ouest de la ville, sur un plateau surplombant la vallée de l'Opton. La tour cylindrique, qui s'élève sur 30 m de hauteur pour 15 m de diamètre, est tout ce qu'il reste de la forteresse érigée au début du XIIe siècle par Amaury III de Montfort. L'édifice servit de prison, avant d’appartenir à plusieurs propriétaires privés et d’être finalement légué à la ville en 1903. Classé Monument historique en 1889, il est flanqué de quatre petites tourelles semi-circulaires situées aux quatre points cardinaux.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur DONJON
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
4 niveaux visibles (si l’on compte la terrasse panoramique).
Un fascicule avec des petites explications sur les 3 niveaux et une vue imprenable de l’intérieur sur ce qui était avant la réserve d’eau de la ville.
Une petite vidéo est projetée pour les explications des travaux de rénovations. Celle ci est très utile à la compréhension du chantier énorme que cela a été afin que le donjon soit celui qu’il est aujourd’hui.