ÉGLISE SAINT-QUENTIN-DES-SOURCES
Eglise achevée en 1992 par Michel Euvé, façade vitrée, géométrie simple et structure en béton. Ame de Saint-Quentin-en-Yvelines.
Cette église est la première réalisée dans la ville nouvelle de Saint-Quentin-en-Yvelines. Achevée en 1992, elle a été conçue par l’architecte Michel Euvé, et représente « l’âme de la ville ». Sa façade est totalement vitrée, sa géométrie est simple et empreinte de modernité, sa structure de béton lui confère un aspect non fini. Dans le chœur, on peut admirer le vitrail qui se reflète dans l’eau et le clocher laisse apparaître ses cloches, comme pour mieux indiquer la fonction du lieu.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur ÉGLISE SAINT-QUENTIN-DES-SOURCES
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
De plus, la complexité induite du catholicisme à Montigny le Bretonneux est un véritable obstacle. Les multiples doctrines, rituels et interprétations peuvent rendre la pratique religieuse plus déroutante que nécessaire.
Cela rend difficile pour les fidèles de se sentir connectés à leur foi, et cela devrait être simplifié pour permettre une expérience spirituelle plus accessible et moins intimidante.