LA FERME DE GALLY
Aux portes du parc du château de Versailles, la Ferme de Gally est un ancien prieuré qui remplit depuis des siècles un rôle agricole important dans la ceinture parisienne. Établie par les pères de l’abbaye Sainte-Geneviève du Mont, elle assurait autrefois un relais de bétail et de produits frais, de céréales et de foin pour le marché de Paris grandissant. Depuis le milieu du XVIIIe siècle, c'est la famille Laureau qui s'occupe des cultures. De nos jours, la ferme est divisée en 4 secteurs d’activité : une cueillette en libre-service sur plus de 40 hectares, composés d’un verger et d’un potager ; la « ferme ouverte », une ferme pédagogique permettant aux enfants d’approcher et de se familiariser avec les animaux (vaches, chevaux, cochons, poules, canards, chèvres...) et de découvrir la nature au travers d’ateliers ludiques et pratiques (fabrication de jus de pommes, pâte à pain et beurre, extraction du miel de la ruche, travail autour des empreintes d’animaux, séances de jardinage...) ; un espace jardinerie avec une boutique déco ; et également une partie épicerie. C'est justement l'endroit idéal pour s'approvisionner en produits frais, mais aussi bruncher ou goûter au café ou à la crêperie, qui ne cuisinent bien sûr que des produits de la ferme. On peut enfin participer à des cours de cuisine, ou pour les plus jeunes organiser là son anniversaire. Une adresse originale très fréquentée aux beaux jours. Notez également qu'une autre ferme existe à Sartrouville : on parle en effet des fermes de Gally !
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur LA FERME DE GALLY
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
La boutique regorge d’idées cadeaux,, d’épicerie fine et de fleurs
Les prix sont un peu élevés
Pour manger, il faut réserver
La ferme est quant à elle, un lieu ludique pour les enfants. Chèvres, moutons, ânes, cochons, poules et oies sont présents.
Quant à la boutique, elle regorge de tout un tas de choses sympas : plantes d'intérieur et d'extérieur, objets de décoration, épicerie, produits frais. Il y a même un petit salon de thé.
Je recommande vivement ce lieu !
Quelle horreur !!! J'ai été choquée par le travail de cette soi-disant dresseuse !
Nous avons assisté au calvaire d'un pauvre Border collier complètement terrorisé, la queue entre les jambes et stressé par les ordres de ce tyran.
Les moutons ressentaient le stress du chien. Elle a été obligée de le remettre dans sa cage et de sortir un autre chien.
Une autre dresseuse était présente et l'autre Border collier n'agissait pas du tout de la même façon.
Je milite depuis 20 ans dans la protection animale et on arrive à ressentir quand un animal est en détresse.
C'est honteux de la part de la Ferme de Gally de laisser une personne exposer un tel spectacle devant des enfants.
Ma chasse aux œufs se fera ailleurs l'année prochaine, mais certainement pas à la ferme de Gally de Saint-Cyr l'école !