DOMAINE ET FONDATION DE COUBERTIN
Domaine de Coubertin qui se divise en un château, un hameau avec équipements pour séminaires et un parc boisé de 30 hectares.
La Fondation de Coubertin a fait de ce prestigieux domaine son siège et le conservatoire de ses collections, divisé en trois espaces. D'abord, le château classique du XVIIe s., propriété historique de la famille de Coubertin. Ensuite, le hameau avec ses bâtiments du XVIe s., ses salles de séminaires pour l'enseignement culturel, et ses hébergements accueillant jusqu'à 100 personnes. Enfin, le parc boisé de 30 hectares qui abrite les Ateliers Saint-Jacques (métallerie, taille de pierre, menuiserie) et la Fonderie pour l'enseignement professionnel. Le paysage y est splendide. On découvre, entre autres, une triple allée de tilleuls centenaires, un parc à l’anglaise, ou encore le Parc des Sculptures. Quant au Jardin des Bronzes, celui-ci plaira aux amateurs d’art, ses sculptures du milieu du XIXe siècle à nos jours de l’architecte Robert Auzelle, avec jeux d'eau. L'espace extérieur offre ainsi une belle balade d'une heure trente à deux heures. Les promenades sont libres dans le parc après la visite des expositions.
Au cœur de la vallée de Chevreuse, le Domaine se situe sur la route de la véloscénie, avec une piste cyclable devant le château. Notez qu'il est possible de relier le Domaine depuis la gare, en seulement 10 minutes à pied sur un sentier piéton.
De plus, la Fondation forme des personnes issues des métiers manuels et qui mettent en valeur les collections d'art de Coubertin. On y anime des ateliers créatifs ouverts au modelage, au bas-relief et au métal repoussé.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur DOMAINE ET FONDATION DE COUBERTIN
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.