ASSOCIATION BAŠTINA
Baština signifie « patrimoine » en croate. L'association invite les voyageurs à s'initier aux différents patrimoines matériel et immatériel : écrit, bâti, naturel et immatériel (traditions orales, arts vivants, savoir-faire, rites…). Promouvant le slow tourism, l'Asssociation Baština privilégie l’itinérance douce d’un déplacement à pied, à dos de mulets, en charrette, en bateau, en train… et elle parachève le développement équitable en participant à un fond solidaire de 4 % prélevé sur chacun de ses voyages et affecté à un projet de développement d’une collectivité (quartier, village, association…). Selon les termes de l'association, le caractère multipolaire du voyage « implique une réinterprétation de l’espace et du temps avec une chronologie ante-touristique (le tour sur le pôle mitoyen avec le migrant), un pendant touristique (le tour sur le pôle lointain avec les habitants) et post-touristique (les relations au retour du voyage avec le migrant et les habitants des territoires visités) ».
Que proposent-ils ? Des séjours immersifs dans des villages ou des quartiers avec des activités participatives (culturelles, artisanales) parmi la communauté et des balades en pleine nature.
Où ? De nombreuses destinations parmi lesquelles : Bosnie-Herzégovine, Bénin, Mali, Togo, Sénégal, Croatie, Géorgie, et… Ile de France !
Prix et conditions. Comptez de 1 000 à 1 500 € pour un voyage d'une dizaine de jours.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur ASSOCIATION BAŠTINA
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.