W.O.W SAFARI THOIRY
Vos enfants aiment les animaux, le chocolat et les chasses au trésor ? Dans ce cas, la grande chasse aux œufs de Pâques du domaine de Thoiry les réjouira sans nul doute. Cette chasse, qui existe depuis plus de trente ans est aujourd'hui une véritable institution. Imaginée par le comte et la comtesse de La Panouse, cette chasse géante rassemble chaque année de nombreux enfants impatients de mettre la main sur les milliers d'œufs dissimulés dans les jardins du château de Thoiry. Les tarifs pour participer à cette chasse varient en fonction des années, comptez en moyenne entre 25 et 30 € pour votre enfant.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur W.O.W SAFARI THOIRY
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Le safari est finalement assez court. On voit de près les zèbres en liberté et, pour nous, un bison qui nous a barré la route un long moment. Les éléphants, girafes ou hippo restent assez lointains.
La majorité des animaux se trouve dans la partie zoo à pied ; comme les fauves. Certain sont dans des enclos spacieux ; d'autres beaucoup moins.
Nous avons suivi des présentations des soigneurs. C'est didactique ; en particulier les lémuriens a voir. La journée a été trop courte pour tout voir.
A signaler des prix plutôt raisonnables à l'intérieur du parc (c'est pas Disney…). Au final, je ne pense pas y retourner
L'éléphant est hélas un peu loin. Les hoppi sont loin dans l'eau… Et les loups blancs se cachent ! :(
Heureusement, on s'est rattrapé sur d'autres animaux.
La majorité des animaux restent dans la partie zoo à pied ; comme les fauves. Les présentations des soigneurs sont intéressantes (parfois un peu longue).
Pour des jeunes enfants, il y a le safari Air Park, très sympa.
Vers les fauves, il y a une petite tyrolienne ainsi qu'un toboggan. Hélas, ils ne sont pas surveillés. Ce qui m'a valu un accrochage avec un groupe malélevé qui considérait les attractions comme les leurs. Je me suis fait ainsi insulté et menacé ! Le personnel du parc gérant la tyrolienne payante, situé à moins de 10 mètres, à préféré ne pas agir ! Bravo pour cette belle mentalité et donc pour m'avoir gâcher une partie de ma journée.