LE SAILLANS
Restaurant offrant des produits d'une grande qualité avec une grande maîtrise.
Situé au cœur du Fronsadais, Le Saillans est une étape gastronomique incontournable. Le chef, Gilles Udron -Normand d'origine-, et son épouse Sophie ont fait le pari d'attirer une belle clientèle dans ce petit village, à quelques kilomètres de Libourne, mais loin d'un axe routier. Pari réussi grâce aux talents du chef passé depuis quelques mois au service, au sourire de Sophie et au lieu chic et cosy qui offre trois salles. L'été on s'installe à l'ombre des catalpas. La carte se réinvente régulièrement selon les saisons et l'inspiration de celui qui est derrière le piano... Tous les produits sont d'une grande qualité et travaillés avec une grande maîtrise. On peut voir arriver dans l'assiette un croustillant de légumes et haricots mungo à la confiture de tamarin présenté comme un nem. L'intitulé peut paraître compliqué mais en fait le nem est simple, ce sont les saveurs qui nous séduisent dès la première bouchée. Le filet de canette, gastrique de fruits rouges et vieux légumes nous réjouit tout autant. En dessert on tente avec beaucoup d'incertitude la crème brûlée basilic et huile d'olive. Une fois dans la bouche on n'a aucun regret. Une adresse comme on les aime : goûteuse, chaleureuse et qui reste simple.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur LE SAILLANS
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
À très bientôt et un grand merci à vous pour ce beau moment que vous m'avez fait passer.
Service trés agréable .
Le soin apporté au dressage et celui, fort rare, de la description du plat qui vient de vous être présenté sont en harmonie avec la subtilité des cuissons, irréprochables.
En fait, ici c'est aussi fin qu'au restaurant étoilé, mais généreux comme chez votre grand-mère, et la carte des vins est riche et très accessible.
Un conseil, réservez si vous souhaitez être accueillis en ce haut-lieu de la gastronomie Libournaise !