CAMPING DE LA CITÉ * * * *
Camping situé au pied de la cité médiévale offrant une multitude d'animations.
Ce camping se situe au pied de la cité médiévale, à laquelle on accède par un petit sentier pédestre, et à 3 km du canal du Midi. Il est le seul de la ville, et inutile d'en chercher un autre car il est parfait. Il propose une multitude de services pour toute la famille, ainsi qu'un mobil-home bien-être avec bain bouillonnant et sauna. Pratique : snack bar, foodtrucks et épicerie avec des produits locaux en circuit court. Nouveauté 2024 : l'ouverture du quartier des écolodges pour les aspects écoresponsabilité, durabilité et la proximité avec la nature.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Les points forts de cet établissement :
Comparer et réserver votre hébergement CAMPING DE LA CITÉ
Avis des membres sur CAMPING DE LA CITÉ
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Les pizzas du snack sont infâmes.
Camping a 20 minute à pied de la citadelle par un chemin pour la plupart ombragé. Une arrivé à l’accueil agréable et souriant. Nous sommes arrivé en plein rush et une hôtesse passait parmi nous pour savoir la raison de notre présence et aider si possible (arrivé, demande d’info, soucis etc.) ce qui était fort appréciable après une longue route, un bonjour et un grand sourire avec un « on va s’occuper de vous » c’est énormément agréable…
Notre mobile home semble juste sortir de son emballage, à part l’accoudoir du canapé cassé (je suspect que quelqu’un a pensé que cela ferait un bon siège) donc attention accoudoirs fragiles !
Il est propre, grand, lumineux, comme neuf, avec une vrai plaque de cuisson 4 feux (attention car le gaz est ouvert et je n’ai pas trouvé comment fermer le robinet donc si vous avez des petites mains curieuses soyez vigilants). Le frigo est un vrai frigo avec compartiment congélation parfait pour les glaces et des provisions. Il y a suffisamment de rangement sous la cuisinière et l’évier si comme moi vous emportez pas mal de provisions (3 sacs de supermarché et tout est entré). Plus des rangements en hauteur dans toutes les pièces à vivre.
Prise électrique dans chaque chambre, cafetière à filtre, lave-vaisselle hyper efficace + 1 petit micro-onde. Terrasse avec table et 6 chaises et 1 transat et 1 sèche-linge. Terrasse ombragée au 2/3 accessible par des marches en bois et avec rambarde sur tous les côtés. Le tour du mobile home est en gazon, il y a une haie autour et l’allée pour garer la voiture est gravillonnée. Le petit jardinet devant permet de poser le sèche-linge si on veut agrandir sa terrasse ou comme moi d’y mettre le transat pour lire à la fraicheur cachée par la haie.
Douche et salle de bain lumineuse avec placards et plusieurs étagères.
La literie m’a surprise, c’est la 1ère fois que je dors dans un mobile home sans avoir mal au dos ! Super ! Les oreillers et matelas sont couverts de housse jetables (nous avions apporté notre linge) et sont propres et frais. Les couvertures sont un genre de polaire doux épais. Par contre impossible de lire au lit car la lumière est au milieu de la pièce et il n’y a pas de lampe au niveau de la tête…dommage.
Le camping est calme et agréable et il y a beaucoup de verdures, de haies épaisses, les allées goudronnées sont propres et la surface n’est pas truffée de trous comme dans certains campings. Il y a deux aires de jeu chacune avec une petite barrière qui fait le tour et un portillon (balançoires et vas & viens) (toboggan château). Un terrain de ballon grillagé, deux tables de ping pong extérieures, dans le bar, billard et babyfoot (50ct les 10 balles de babyfoot). Boulodrome…
Les plus … trop pour tout mentionner !
- Les petits cadeaux dans le mobile home à l’arrivée.
- Le personnel souriant et dispo.
- La verdure.
- La piscine impeccable et la qualité du mobilier de piscine (transats, tables, chaises…) impeccables.
- La qualité des animations : Sur une scène pourtant minuscule, de bons grands divertissements ! Karaoké, magie, cabaret avec des artistes qui savent mettre l’ambiance… on commence la soirée mou du genou et ont fini par s’y mettre on chante on s’étonne soit même, on tape en rythme…. Et on se dit « déjà ? » quand le spectacle est terminé.
- Le mobile home Spa… idée géniale quand les enfants sont au club…
- Le coin toutou avec son gazon ses arbres et fourrés… notre springer a adoré. Etc…etc…
- Le dépôt et tris des poubelles se fait dans des sas rotatifs à l’entrée du camping donc pas de benne ni d’odeur quand on se promène dans les allées… et des points de compostage pour les déchets alimentaires parsemés dans le camping pour ceux qui ont la fibre écolos… et en plus cela allège grandement le poids du sac poubelle.
Les moins (si il faut en trouver mais vraiment c’est pour chipoter car j’y retournerai les yeux fermés).
- 1 seul WC à la piscine. A la queue leuleu…
- Le pain et les viennoiseries sont de qualité assez médiocre et pour ma part je trouve certains articles de la superette aux tarifs trop exagérés. Le tarif de location du linge de lit trop élevé.
- Les emplacements pour tentes situés en bord de la route de circulation du camping… franchement je serais très en colère si je me retrouvais avec un tel emplacement, aucune intimité et le nez aux niveaux des pots d’échappement des campeurs qui passent, sans compter (vu) les maitres qui ne tiennent pas leurs chiens en laisse et qui viennent faire pipi sur les tentes des pauvres gens ! (les chiens pas les maitres)
Une petit suggestion, apportez une bonne lampe de camping à suspendre sous le auvent si comme nous vous adorez les longues soirées sur la terrasse, notre mobile home faisant partie de ceux qui ont une faible lampe en bout de terrasse impossible de faire un scrabble ou une partie de carte nocturne sans cela. Pensez aux filtre à café et aux tablettes de lave-vaisselle (on vous en fourni 3 ou 4 dans le kit bienvenue. Le PQ est vendu à l’unité à 50 ct le rouleau à l’épicerie, la machine à laver utilise des pièces et la lessive est comprise avec le lavage.
Mais la quatrième étoile n'est pas justifiée à mon avis , les prestations permettant de l'ontenir sont minimalistes : tout est présent pour obtenir cette étoile mais à minima...
Un chemin vicinal courre autour du camping : terrible !!! Courses de motos la nuit, riverains à pleine vitesse, agriculteur faisant son épendage à 5h00 du mat!!! Une vraie autoroute !!! Super Pénible au niveau stress et bruit ( tout cela à 2 metres de la cloture du camping)... Résultat, jamais aussi lal dormi en 30 ans de camping...
A mediter...
Arrivés le soir pour dormir en tentes, la jeune femme du bar nous a agréablement accueilli, et les emplacements
semblaient agréables. Le plaisir fut de courte durée.
Placés tout contre l'aire de camping-car, des allés et venues et des moteurs toute la nuit, peu de sommeil.
Le lendemain matin réveillé tôt par les ouvriers qui montent un mobile-home sur notre emplacement ! Obligés de
déplacer nos affaires. (Erreur de placement ?) Le directeur nous réveille dans la tente !
Réceptionniste très désagréable qui nous ferme la porte au nez et nous dit de repasser après le repas sur le ton
d'un gardien de prison pour payer, on été bloqué plus d'une heure alors que nous devions partir.
Aucun geste commercial du directeur pour qui cela semble être une expérience normale, cela serait même de notre
faute d'avoir réservé le soir avant d'arriver, un comble.
==
For the amateurs of peace, it is a place to be avoided...
Arrived in the evening to sleep in tents, the young lady of the bar welcomed us pleasantly, and the locations
seemed pleasant. The pleasure was short-lived.
Placed all against the motorhome area, comings and goings and engines all night long, little sleep.
The next morning woke up early by the workers who set up a mobile home on our site! Forced to move our stuff.
(Placement error ?) The director wakes us up in the tent!
Very unpleasant receptionist who closes the door in our face and tells us to go over after the meal on the tone of
a prison guard to pay, we were blocked for more than an hour while we had to leave.
No commercial gesture of the manager for whom this seems to be a normal experience, it would even be our fault to
have booked the evening before arriving, it's a peak.