MUSÉE DE L'INQUISITION
Musée permettant de découvrir des scènes de supplices recréées avec des mannequins en costumes d'époque
Les passionnés d'Histoire comme les visiteurs les plus curieux seront intrigués par ce musée singulier, réparti sur deux bâtiments – dont l'un datant du XVIIe siècle – au cœur de la Cité médiévale. Surnommé aussi le « Musée de la Torture » pour mieux illustrer son contenu, il est vivement déconseillé aux personnes sensibles.
Le parcours vous plonge dans l'univers sombre de l'Inquisition, avec une représentation d'instruments de torture utilisés du XIIe siècle jusqu'à la Révolution Française. Des scènes de supplices sont reconstituées à l'aide de mannequins en costumes d'époque, offrant un aperçu saisissant de ces pratiques effroyables. Vous découvrirez notamment une salle de torture, une cellule de prisonnier, des gravures, des animations et divers instruments utilisés pour soumettre les hérétiques, dans un contexte lié à l'histoire du catharisme.
Ces dispositifs sont mis en scène pour une expérience immersive, dans un parcours narratif basé sur des faits historiques, retraçant le cheminement des victimes depuis leur arrestation jusqu'au bûcher.
La visite n'est pas adaptée aux jeunes enfants, sauf peut-être pour admirer, au deuxième étage, les maquettes éclairées des principaux châteaux du Pays Cathare.
Vous avez le choix entre une visite libre – agrémentée de nombreux panneaux explicatifs – ou une visite guidée. En prenant le temps de lire les contenus, prévoyez entre 40 minutes et une heure. Les informations sont disponibles en français, anglais, espagnol, italien et allemand, et des vidéos viennent enrichir la découverte.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur MUSÉE DE L'INQUISITION
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Questions fréquentes :

Visite parfaite pendant Halloween mais aussi, surtout, tout le reste de l'année pour découvrir l'innommable , se souvenir... et ne pas oublier...
dommage