GARE SNCF DE NARBONNE
La gare de Narbonne, ouverte depuis 1857, est de style néo-Louis XIII. Lors du creusement pour ses fondations en 1856, une statue en marbre blanc fut découverte : le Silène. Cette œuvre gallo-romaine symbolise le père adoptif et précepteur du dieu Dionysos, joyeux Silène, qui lui enseigna comment cultiver la vigne et goûter le bon vin. Une copie trône dans le hall de la gare. Cette dernière est le point de départ de la ligne Narbonne - Port-Bou desservant l'Espagne. Desservie par des bus, elle se situe à moins d'un kilomètre du centre ville et de la cathédrale.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur GARE SNCF DE NARBONNE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
C'est vraiment n'importe quoi
pour un grand professionnalisme, les qualités humaines et bienveillance vers des voyageurs. Vous avez tout fait pour vous aider à rentrer chez nous.
Un grand merci pour votre travail.
Natallia Desmarécaux
L'amplitude horaire d'ouverture de la vente physique de billets reste insuffisante et le temps d'attente à certaines heures dépasse l'entendement. On voit s'affairer des agents, mais un seul guichet est ouvert.
Toilettes payantes et salle d'attente parfois sale.
Sur certains quais, pas d'endroit abrité du vent. Bref, il vaut mieux ne pas attendre son train trop longtemps.
Le jour du voyage, je suis arrivée à la gare à 5h50, mais une seule borne fonctionnait, entraînant un délai d'attente important. Face à cette situation, j'ai pris la décision de monter dans le train et d'informer immédiatement la contrôleuse que je n'avais pas pu acheter mon titre de transport, notamment en raison de l'impossibilité de le faire via Internet.
J'ai finalement dû payer 45 euros, soit le triple du tarif initial de 15 euros, une somme proche de l'amende forfaitaire. La contrôleuse, d'un ton moqueur et avec une voix cassée a déclaré que "nous sommes des commerciaux de nos trains", semblant se réjouir des bénéfices supplémentaires générés.
Je tiens à exprimer mon mécontentement face à cette expérience et à remercier la SNCF pour cette situation regrettable.