Musée doté des collections archéologiques du Paléolithique, collections de peintures des écoles françaises et étrangères du XVI
Installé au sommet du parc du Colombier, au centre de la ville, le musée est abrité dans un charmant château du XVIIIe siècle. Ici, les collections archéologiques du Paléolithique côtoient les collections de peintures des écoles françaises et étrangères du XVIe siècle. La Stèle de Montaion, datée du néolithique, ou un enduit peint trouvé à l'oppidum de Mons côtoient un triptyque de la sainte-Trinité de Jean Bellegambe et un tableau de Jan Breughel, ou encore un vase de Jean Mayodon. Des expositions temporaires animent les lieux chaque année.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur MUSÉE DU COLOMBIER
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Quel bonheur que de découvrir que nos ancêtres nous laissent des trésors aussi fabuleux au détour de nos sentiers. Signalons-les, préservons-les !
Changement régulièrement des expositions proposées. Toujours un plaisir de découvrir et de voyager.
Pierre-Albert Marguerite, André Chaptal, Pierre Chapon, Mayodon .... rien de bien transcendant mais du respectable toutefois. La nouvelle direction a transformé l'établissement en musée moderne , avec une muséographie performante digne de ce nom. On est loin du musée poussiéreux et ringard des années 1990.
Personnel très aimable et courtois
ATTENTION : c'est présenté sur 2 étages SANS ASCENSEUR