L'AMARETTE
Créé en 1972, c'est le plus vieux restaurant de Port-Camargue. Ce restaurant gastronomique, repris en 2005 par Patrick Molon, qui fit ses armes dans la maison comme maître d’hôtel, fait partie des incontournables du Grau-du-Roi. Le chef Julien Trincaz connaît les rouages et les exigences d’une cuisine quasi exclusivement tournée vers la mer et d'une fraîcheur absolue. Que l'on s'attable en salle climatisée, ou en terasse si le temps est au beau fixe (et en Méditerranée, il l'est souvent), vous pourrez vous délecter de délicieux mets, comme par exemple le pluma de cochon ibérique, purée crémeuse de chou-fleur et d'amandes, bourride de baudroie, cassolette de homard et noix de St-Jacques en lutte aux petits légumes croquants... En plus, vos yeux sont tournés vers un cadre paradisiaque : grâce à la terrasse panoramique en hauteur, on observe la baie d'Aigues-Mortes, la mer, Le Grau-du-Roi, la Grande-Motte, et au loin par temps très dégagé, le pic Saint-Loup, la barre des Cévennes et le mont Aigoual. Une adresse à ne pas délaisser !
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur L'AMARETTE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Acceuil chaleureux...service sans défaut
Cuisine simple raffinée gustativement "juste"
Petits bemols .....la carte dessert meriterait d 'être à la hauteur du reste de la.carte ; un.petit coup.de fer sur les nappes de la veranda aurait apporté un zeste.d exellence
Adresse à recommander sans problème
Nous nous présentons à l entrée du restaurant et après avoir donné notre nom, sommes installés à table. Jusque là, parfait. Mais 15 minutes plus tard le garçon s approche de la table et nous agresse verbalement, nous disant que nous n avions pas réservé, que le restaurant était plein et qu ils ne nous servirait pas ! Lorsque je lui ai dit qu il fallait trouver une solution car nous fêtions un anniversaire, il a laissé entendre que je mentais et que nous n avions pas réservé ; sur ce, je lui ai montré le journal d appel de mon tél confirmant mes dires. Néanmoins je tiens à les remercier car nous avons été accueilli dans un restaurant tout proche Le Diablo thym ou nous avons passé une superbe soirée et régalé nos papilles. Je ne liriez pas ce commentaire si le garçon avait agit différemment : il aurait pu reconnaître son erreur, s en excuser, chercher une solution de « relogement » chez un confrère restaurateur, nous offrir l apéritif... tout faire sauf nous jeter dehors comme des malpropres.