Si vous passez par Lédignan, vous ne pouvez pas rater l'établissement : il se situe en plein cœur de la voie qui traverse le village. Le restaurant propose une cuisine de région s'appuyant avant tout sur la qualité des produits, que la jeune chef de l'établissement, habituée de la restauration, se procure auprès des artisans locaux. Vins, viandes et fromages n'auront pas fait beaucoup de chemin pour se retrouver dans votre assiette ! Il y a peu de place ici aux intermédiaires, on préfère les circuits courts. L'ambiance est aux familles d'habitués qui y viennent régulièrement malgré les changements de propriétaires, et ils ne s'y trompent pas. Des produits frais et de bons petits plats pour un excellent rapport qualité-prix, on ne s'en prive pas. À noter les cuisses de grenouilles, bien préparées, un plat qui se fait de plus en rare à nos tables, surtout à ce prix !
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur LA GARDONNENQUE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Parfois au détour d’un petit village on fait de belles découvertes, ce restaurant en fait partie!
Patrick en salle caviste et connaisseur, et Isa aux fourneaux, ils savent mettre en valeur les bons produits du terroir, la salle n’est pas très grande, mais l’été une belle terrasse ombragée vous invite à un bon moment.
Règle établie, pas plus de 30 couverts en salle pour conserver un bon service et des plats maison.
Les menus proposés sont très équilibrés et goûteux, formule du jour, plat dessert ou menu complet à moins de 25€, ici pas de surgelés, tous les plats sont mijotés sur place en cuisine à la demande, et au fur et à mesure; la joue de porc mijotée, cuisson lente, avec son écrasée de pomme de terre dans sa petite cassolette inox, est une vraie tuerie ! ou plutôt de authenticité!
Les plats sont copieux, bien assaisonnées et très goûteux, les gourmands apprécieront aussi le café gourmand pour un modeste supplément, ce serait dommage de s’en priver. Le tiramisu Fraise est bien maitrisé également.
Ce petit village ne propose pas beaucoup de restaurants et Chez Isa, anciennement restaurant Gardonnenque, vaut mieux reserver.
De plus Patrick amateur et connaisseur de vin, sait aussi conseiller les cépages régionaux, il n’hésite pas à faire goûter et vous pourrez acheter ici des excellents Côtes du Rhône, cuvée intimiste !
L’accueil est égal à la table, sourire convivialité, et rapidité si besoin.
Générosité et simplicité sont des qualificatifs qui conviennent tout à fait à cet établissement pour son accueil et ses assiettes.
Petits détails qui ont toute leur importance à nos yeux, nappes et serviette en tissus, des olives noires et vertes sont servies à table et vous attendent pour l’apéro, et le pain craquant au grain de pavot est à tomber, un véritable péché mignon, mie onctueuse, croûte craquante, on le déguste sans faim et sans fin.
Pour conclure c’est la note parfaite, qualité, convivialité dans la bonne humeur et la simplicité, on est en famille.
Bravo
Nous étions aujourd'hui