CELLIER DES CHARTREUX
La cave coopérative a été créée en 1929 à Sauveterre par une poignée de viticulteurs. En 1988 elle s'est déplacée sur la commune de Pujaut entre Provence et Languedoc en bordure de la route nationale, devenue départementale pour devenir le Cellier des Chartreux. Aujourd'hui son vignoble de 600 hectares réparti sur les AOC Côtes du Rhône, Côtes du Rhône Villages Laudun, Cru Lirac et vins de pays du Gard donne des flacons tout à fait honorables remarqués dans les foires et les salons. A noter la collaboration avec Sébastien Chabal, ancien joueur de rugby qui partage les mêmes valeurs d’entraide et de passions pour produire le meilleur. Vous avez du monde chez vous, pas la peine d'acheter des bouteilles, les yeux fermés, prenez un bib de rouge, blanc ou rosé, un très bon rapport qualité-prix ! On recommande.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur CELLIER DES CHARTREUX
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
MAIS
Malgré une grosse quantité de cartons achetés (11), aucun geste commercial, même pas une seule bouteille en cadeau, à se demander si le client a de l'importance ici
tout est bon a déguster et la dégustation est riche en conseils et infos !!!
Les vignerons de ce cellier travaillent des terres que cultivaient
déjà au XVIème, les moines de l'Abbaye St André de Villeneuve-lez-Avignon toute proche.
Les vins produits sont d'une excellente qualité.
On peut y acheter soit du bon vin en vrac, soit des bouteilles, pour des prix très raisonnables. Un détour qui ne manquera pas de séduire les amateurs de bons cépages!