Musée naturaliste et manufacturier dévoilant les étapes de la transformation de la soie dans la production artisanale.
Ce musée dévoile les étapes de la transformation de la soie, du ver à soie à l'étoffe, en soulignant le caractère artisanal de la production de cette industrie qui a marqué la région. Un espace dédié aux enfants met à disposition de petits métiers à tisser et des vers à soie à observer de près. Des expositions, une boutique et des stages pourront combler votre curiosité. Pour compléter votre visite, empruntez les sentiers du Carré de Soie, soit quatre sentiers d'interprétation racontant l'histoire de la soie en Cévennes sur différentes communes du Piémont Cévenol.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Les points forts de cet établissement :
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur MUSÉE DE LA SOIE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
L'extérieur est un peu vieillot avec un panneau qui ne fait pas très envie, mais une fois à l'intérieur on découvre un petit (pas si petit !) musée très pittoresque avec moultes machines anciennes (métiers à tisser, machine à faire les bas..) accompagnées de panneaux explicatifs très complets.
J'ai aussi beaucoup aimé l'exposition de plusieurs robes anciennes en soie, c'est vraiment un endroit génial à découvrir que ce soit seul.e ou en famille.
Très hâte d'y retourner au printemps pour voir l'élevage de vers vivants !
Passionnant sur la culture des ver a soie et de l'histoire de cette culture dans les Cevennes.