Résultats Nature à Valleraugue

L'avis du Petit Futé sur LE MONT AIGOUAL

Plaque millesim 2020

Le mont Aigoual, sommet du Massif central, situé entre Gard et Lozère, offre un site tout à fait exceptionnel avec sa forêt, ses sentiers pédestres et ses pistes de ski. Point culminant (1 567 m) du Gard, il offre un panorama époustouflant sur les contreforts méridionaux des Cévennes gardoises et héraultaises, ainsi que sur la Lozère. On y accède en voiture, mais le site est bien entendu un lieu privilégié de randonnées aux beaux jours. L'hiver, on peut skier et randonner en raquettes sur la station de l'Espérou, voisine de 4 kilomètres.

4.4/5 (7 avis)
Partager sur

Avis des membres sur LE MONT AIGOUAL

7 avis
4.4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Lafutédu31
4/5
Visité en juin 2021
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Panorama et météo
Belle vue panoramique qui attire beaucoup de monde. il faut être patient pour monter sur la tour de l'observatoire. Il faisait très frais en plein mois de juin. Nous n'avons pas pu visiter le musée de la météo mais nous avons fait une agréable randonnée dans un très beau paysage vallonné.
svoyage
5/5
Visité en juillet 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
J’ai logé à Ganges et la chaleur étant là, nous avons décidé de partir en voiture au Mont Aigoual. Quelle bonne idée car au fur et à mesure que je montais en altitude, la fraicheur était là. Arrivée à l’observatoire un beau panorama sur la vallée . C’est une belle journée qui nous a permis de nous ressourcer.
magni
4/5
Visité en août 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Faire les 4000 marches, aller à l'observatoire, randonner, pique niquer et prendre un bon bol d'air. SUPER, nature et intéressant
aventure tv
4/5
Visité en mai 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Le mont Aigoual est un des plus hauts sommets des Cévennes, il culmine à 1565 m. L’accès en voiture ou moto est plutôt aisé mais attention, le temps change vite, le vent peut-être impressionnant et on passe vite du soleil à la neige même au mois de mai. Vous pourrez visiter au somment un observatoire météo, non automatisé et visiter un jolie petit musée de la météo. Le sommet est traversé par des sentiers de randonnée mais prudence et équipements sont de rigueur. Un peu plus bas se trouve la petite station de ski de Prat Peyro, mais peu ouverte car peu d’enneigement. Enfin, attention, nous sommes dans un parc national, les activités sont règlement, pas d’engins motorisés en dehors des routes, cueillette très limités et laissez vos drones au placard, ils sont interdits !
didiercoca
5/5
Visité en septembre 2015
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
attention ca souffle mais quel beau paysage circulaire....
la station meteo vaut le deplacement
la montee en moto est super agreable egalement
pk
4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Très joli panorama., habillez vous, car lorsqu'il y a du vent, il ne fait pas chaud. Expo intéressante pour le fans de météo, avec le météosite (gratuit en plus).
karineCevennes
5/5
En allant au Mont Aigoual vous allez croiser le village de Valleraugue (se croisent l'Hérault et le Clarou, point de départ des célèbres 4000 marches...), les hameaux de Taleyrac (aire d'origine de l'oignon doux), Ardaillers (berceau des maquisards) et l'Espérou (tout en haut la station de ski de Prat Peyrot). A vous de trouver le point sublime, le météosite, les trois fontaines, le refuge de Henri Flahault, l'incroyable histoire de la forêt de Georges Fabre, l'arboretum, la ligne du partage des eaux...

Depuis Valleraugue, vous rejoindrez le sommet de l'Aigoual par le sentier des 4000 marches, au sommet (vous arrivez à l'observatoire) se trouve de quoi vous restaurer et vous désaltérer! Pour se divertir, le météosite, sur place. L'arboretum de l'Hort de Dieu. et pas très loin de là durant tout l'été, partez à la rencontre du mouflon sur les pentes de l'Aigoual (Maison de l'Aigoual, Col de la Serreyrède).

Lorsque le Mont Aigoual n'a plus de secret pour vous, revenez sur Valleraugue et avant le village, faites une halte au plan d'eau du Mouretou! Se baigner dans les eaux vivifiantes de l'Hérault sur un plan d'eau suffisamment large pour permettre de nager, quel délice!

Les jeux concours du moment

Remportez un séjour de 2 nuits pour 2 personnes à Nancy !

Profitez d'un week-end de prestige à Nancy ! 

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

    * champs obligatoires

    Êtes vous sur de vouloir dépublier votre avis ?

    Oui, je suis sur

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !