Restaurant situé au bord de l'étang proposant de moult spécialités sétoises très bien exécutées
Ce lieu charmant est propice à un moment de détente, les yeux plongés dans l'étang de Thau. On y a presque les pieds dans l'eau et la vue sur Bouzigues en face est superbe. Cette institution de Balaruc met en avant les produits de la mer et du terroir. Outre les plateaux de coquillages, on s'y régale d’une mythique macaronade de la mer, de l’aïoli de la guinguette, de grillades de poissons, de viandes au feu de bois et de moult spécialités régionales gourmandes. Enfin, le bar à vin permet d'accompagner comme il se doit charcuteries et tapas à partager.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Les points forts de cet établissement :
Avis des membres sur LA GUINGUETTE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
En fait mon épouse et moi sommes déçus.
Le lieu est superbe et le menu en apparence alléchant, mais en apparence seulement. En réalité le goût est plutôt quelconque, un bœuf servi saignant, mais pas tendre du tout, un poisson trop sec.
Une carafe d'eau est proposée en début de repas, mais il faut la réclamer car elle n'était toujours pas là au moment du plat. Certes la profiterole est immense, mais son goût quelconque. Un restaurant de cette dimension, avec un tel emplacement, mérite une équipe de serveurs en tenue classe, voir en tenue traditionnelle de serveur et non en survêt à capuche, basquettes. Avec un tel cadre ça gâche un peu. J'aurais également apprécié que l'on me fasse goûter le vin avant de le servir, c'est un minimum.
Car en effet, le cadre est splendide, mais le soir dans la véranda, un éclairage plus intensif sur la mer lui donnerait plus de cachet.
88€ avec autant d'approximations, ça ne le valait pas. 68€ serait déjà un prix plus en rapport. Ce n'est pas mauvais, c'est correct, mais ce n'est pas waouah au point de justifier ce prix. Par contre il ne faudrait pas grand chose pour que ça le devienne, à condition que la direction fasse un effort pour rehausser le niveau et rendre à ce lieu la classe qu'il mérite. Et très entre nous, lorsque je commande un whisky coca en apéritif, et que l'on me compte un whisky entier+un coca entier (pour le whisky d'accord, mais pour le coca c'est un peu abuser quand même, depuis quand sert une dose entière de coca, dans un whisky soda ?)
La cuisine est bonne. le cadre agréable (au bord de l'eau)
Le dimanche le service était un peu lent. mais on n'était pas pressé ????