Une gastronomie prestigieuse orchestrée par Gilles Goujon. Des métissages gustatifs explorent une créativité entre terre et mer.
On ne présente plus Gilles Goujon, chef triplement étoilé et biterrois. A l'Alter Native, c'est avec Quentin Pellestor-Veyrier son chef, et ses fils Enzo et Axel, qu'il offre une expérience unique, un voyage marin et végétal délicieusement raffiné. Dans un écrin minéral où le bois fait écho aux rivages, la créativité du chef et de sa brigade déploie ses plus beaux atours. Une signature gastronomique colorée de saveurs méditerranéennes teinte cette escapade culinaire. Des menus de la mer et du potager panachés de notes occitanes subliment chaque mets de la carte.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur L'ALTER NATIVE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Après un accueil personnalisé, le maître des lieux Gilles GOUJON vient en personne, souhaiter un joyeux Noël à ses convives.L’équipe de salle est très efficace et attentive. Le repas est bien séquencé, les mets délicats et l’alchimie du chef Gilles Goujon opère.
Un sublime moment avec le soucis constant des équipes, la satisfaction du client.
Le divin en ce jour de nativité.
Très bon accueil. Personnel au top .
Cuisine raffinée avec beaucoup de recherche pour mettre les papilles en éveil .
Nous reviendrons avec plaisir .
Merci à Gilles Goujon et son chef , ainsi qu' à toute la brigade .
Pour cette soirée d'anniversaire nous avons eu même droit à la chansonnette !!
Merci beaucoup.
Stéphan.
Pour profiter de toute la richesse de la cuisine des chefs Goujons et Pellestor-Veyrier, nous avons choisi le menu en cinq services. Chaque plat est précisément pensé, que ce soit dans l'association des saveurs, ou les produits.
La tartelette haricots, brousse de brebis et pesto introduit avec fraicheur le repas, suivie d'une huitre fabuleuse prise dans son eau gélifiée citronnée, d'une délicieuse fricassée de mousserons dans un jus de volaille au vin jaune, et de maquereaux juste cuits sur une pierre chaude.
les deux plats de poissons : Un lieu jaune et sa marinière amande-amande (le coquillage et le fruit à coque) et orange sanguine qui se marient merveilleusement avec des asperges juste croquantes, et la petite baudroie sublimée par sa sauce et les fameux mini légumes d'Éric Roy.
Plats aussi beaux que bons.
Le beurre demi-sel foisonné et son pain aux algues accompagnent avec finesses les amuse bouches.
Pour finir la dégustation, un soufflé mangue passion, twisté par un sorbet passion acide comme il faut. Mention spéciale au dressage dans l'assiette, où on assiste au mariage du froid et du chaud.
Le café divin, et les mignardises concluent ce repas merveilleux. Quel délice !
Lieu à la hauteur de la réputation du chef Goujon et ses associés. Ils méritaient bien ces quelques lignes. On en gardera un souvenir ému et une envie dingue d'y retourner.