Ce domaine c'est l'histoire d'une reconversion réussie, celle de Sylvie Guiraudon qui en 2014 tombe sous le charme de l'endroit et restaure patiemment dans les règles de l'art ce superbe domaine. Forte de 260 ha plantés de Syrah, Grenache, Mourvèdre, Viognier, Roussanne ou Vermentino, vous la trouverez à coup sûr au milieu de ses ceps de vigne, flanquée de ses deux acolytes Ali et Olivier. Ici, l'amour et le respect de Dame Nature est une vraie philosophie et les jus produits sont d'une exceptionnelle gourmandise. En effet, Sylvie se plaît à dire qu'elle n'exploite pas son terroir « elle collabore » avec lui, au rythme des saisons pour en extraire la quintessence. Les cuvées produites en bio et biodynamie sont à son image, généreuses, gourmandes avec des tanins en finesse, et des noms qui renvoient à son animal totem : la chouette bien sûr ! « Enfin heureux c'est chouette » en assemblage de Roussanne et Vermentino est un trésor suave, enivrant aux notes de miel en AOP Languedoc, ses vins rouges en VDF ou AOP Languedoc Pic st Loup sont aussi exaltants « Un beau roman, une chouette histoire », « Rien ne m'effraie »... A découvrir sans aucune modération !
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur LA CHOUETTE DU CHAI
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Rare et magnifique !
Bravo, bravo, et bonne dégustation !
Nous étions ravies d’aller découvrir ce joli domaine en pleine nature, face au Pic St Loup… nous avons été excessivement déçus !!
Si vous souhaitez vous y rendre et profiter, misez sur un créneau 17-19h puisqu’au delà, vous ne pourrez plus rien manger!
À 20h30, il n’y avait plus rien!!!
Après 30 minutes de queue au food truck burger et frites, étonnée de voir que cela n’avance absolument pas, je demande à la serveuse « où cela en est et si on peut imaginer manger ce soir? ». Elle me répond qu’il n’y a plus de burger, elle nous laissait tous attendre comme des debiles devant elle et n’avait pas pensé à nous prévenir, lamentable!!
Je cours donc vers le 2eme stand de nourriture (spécialités brésiliennes), après 20 minutes d’attente, on me dit là encore qu’il n’y a plus rien, incroyable!
Il n’est pas 21h, je suis affamée, j’ai acheté 2 bouteilles de vin à 20€ pour partager un bon moment avec des amis et nous ne pouvons rien nous mettre sous la dent!!!
À côté de la buvette, des camemberts rôtis sont vendus, j’arrive en pour tenter ma dernière chance, on m’annonce que le dernier vient de se vendre.
Je demande ce qu’ils peuvent me proposer : RIEN, je leur explique qu’il n’y a plus rien à manger nulle part, que c’est dangereux de laisser boire les gens sans manger : c’est comme ça, ils n’ont pas prévu assez!!
C’est une honte.
Les gens qui tiennent ce domaine sont dangereux et inconscients en plus de ne pas être organisés et de ne pas savoir accueillir leurs clients.
La patronne n’était ni désolée, ni compréhensive ni aimable.
Une succession de cartons jaunes qui amène au carton rouge, nous n’y reviendrons jamais.
Heureusement, la Guinguette des amoureux était l’endroit le plus proche, nous y avons filé et avons été reçus comme des rois, comme à chaque fois!