Le 3.14 (prononcer « trois quatorze ») a été repris en mai 2015 par Cédric et Rudy, deux amis d'enfance passionnés de cuisine et de restauration. Beau parcours, dont une formation chez un étoilé du côté de Marseille, pour ces garçons qui se partagent les lieux : Rudy côté bar et pub, Cédric côté cuisine et restaurant. Situé juste ce qu'il faut en retrait du front de mer et des pièges à touristes, le 3.14 nous offre sa terrasse ombragée par les platanes, sa véranda couverte pour les rares jours de mauvais temps et une salle chaleureuse. On aime aussi que le 3.14 soit l'un des rares endroits du secteur a proposé un café à 1 euro, un Ricard à 2 euros et un whisky à 3 euros toute la journée. Cuisine de qualité, assiettes généreuses, c'est le ticket gagnant à de très larges horaires. Cédric prépare de succulentes pizzas réalisées avec des légumes frais achetés chez les primeurs locaux (les Jardins du Caillar), comme cette Nîmoise, une pizza à la brandade de morue montée à la crème fouettée et fleur de sel... Un régal. Viandes maturées avec soin, burger composé d'un steak du boucher, une poêlée de légumes du jour et tous les vendredis, les poissons avec un aïoli maison, une queue de lotte au chorizo, une rouille graulienne, les poulpes blanches dans un fumet de poisson... Spécialité de la maison : l'os à moelle servi avec de délicieuses frites maison. Bref, que du bon !
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur LE 3.14
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
J’ai adoré l’ambiance, l’accueil etc…
Très bon endroit avec une ambiance sympathique ????✌????
Je recommande ! ????????✌????
On y sert des tapas et aussi de la sangría maison qui est très bonne. Parmi les tapas nous avons testé les beignets de calamars et les beignets de courgettes. C'était un peu gras d'où les 4 étoiles pour la cuisine mais ce n'est pas révélateur de l'ensemble de la cuisine que nous n'avons pas pu goûter. Endroit bien placé à l'ombre des platanes et près d'un terrain de pétanque. Si vous venez en fin de matinée vous pourrez même assister au rassemblement des petites roulottes de plage qui viennent faire le plein de glaces et autres boissons fraîches et friandises dans une supérette tout près du pub et de la petite place.
Pourquoi donc ce nom du "3,14"? Rien à voir avec les mathématiques et le nombre Pi. Mais je ne vous le dirai pas pour que vous alliez demander au patron ou au serveur qui sont très sympa. Bon passage au 3.14 !