GORGES D'HÉRIC
Au cœur du Parc naturel régional du Haut-Languedoc se trouvent les Gorges d'Héric, un site exceptionnel classé depuis 1993. Grâce à un sentier, on peut découvrir la richesse de la faune et la flore, se balader au fil de l'eau et découvrir les cascades et les gouffres. Des panneaux vous questionnent. Les réponses se trouvent dans le « livret des Gorges d'Héric », en vente à l'Office de Tourisme. La balade se fait à pied, compter 5 km et 315 m de dénivelé positif. Il faut environ 1h30 en marchant normalement, 2h avec les pauses. Le retour s'effectue par le même chemin, soit 10 km aller-retour. Idéal pour les familles, accessible aux poussettes. Les Gorges d'Héric sont aussi un lieu où l'on peut se rafraîchir dans les bassins naturels. On peut rejoindre Héric, charmant hameau pittoresque avec ses petites maisons en pierre aux toitures couvertes de lauzes et aux charpentes en châtaignier, ses ruelles étroites et ses terrains en terrasses.
Informations pratiques : A partir de Mons-la-Trivalle, se diriger jusqu'au parking des Gorges d'Héric. Parking payant le week-end de Pâques et du 15 avril au 15 septembre. le Snack Loulette vous accueille. Il y a également des tables de pique-nique, des toilettes, des points d'eau et des sandwichs et boissons à Héric.
Le saviez-vous ? De nombreuses randonnées sont possibles à partir de ce site, dont le Sentier des Gardes accessible à partir de la passerelle des Soupirs (à droite au début des gorges), et qui rejoint la table d'orientation du Caroux en 2h30 (Attention, dénivelé important : 800 m D+).
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur GORGES D'HÉRIC
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.