L'ESCALE
« La bistronomie face à la mer », c'est ce que revendique le chef de cuisine de l'Escale. Ce restaurant, qui poursuit sa route depuis plus de 25 ans, propose une cuisine orientée évidemment vers la mer, mais également vers les traditions languedociennes. Vous pourrez aussi bien vous régaler avec un os à moelle rôti, beurre de truffe et fleur de Camargue, qu'un cassolette de noix de pétoncles frais, girolles et fèves, sauce champagne. La bourride de baudroie à l'escalaise fait aussi partie des best sellers : accompagnée d'un petit vin blanc du Languedoc, un régal. Et sachez qu'il y a la carte des vins, mais aussi la cave... Et de nombreux produits non inscrits, pour amateurs de découvertes, pour sortir des sentiers battus. L'équipe saura vous montrer leur passion tant de la table que de la cave ainsi que leur art à inculquer leurs compétences à la formation d'une équipe jeune mais enthousiaste qui saura vous accueillir et vous servir avec gentillesse et courtoisie.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Les points forts de cet établissement :
Avis des membres sur L'ESCALE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
ne sont pas adaptées à une ambiance cosy qu'on attends pour ce genre d'établissement.
Nous avions pris des coquilles St Jacques et nous ne nous sommes pas étouffés par la quantité.
Le gustatif n'était pas au rendez-vous. Ce restaurant avait à une époque une solide réputation qui n'est plus d'actualité. Nous avons été très déçus.
Seul bémol : la carte annonçait “Huitres Marennes d’Oleron” , alors qu’on a finalement su qu’elles étaient de Bouzigues .
A noter aussi que le site , pour la reservation , indiquait “menus” pour le seul Mardi, d’où réservation (obligatoire) de 5 menus . Or sur place , la carte ( certes limitée) était pourtant disponible .