SAINT JOSEPH DE MONT-ROUGE
Ce sanctuaire est un lieu de ressourcement spirituel, offrant à ses visiteurs un climat de silence, de recueillement et de paix.
Après avoir longuement réfléchi et pris conseil auprès du Padre Pio et de Marthe Robin, le père René Granier a accepté de patienter avant de fonder son œuvre. Mais en arrivant à Puimisson, où il était nommé curé, et en voyant la colline de Mont-Rouge, il comprit que ce serait ici même que s'élèverait le sanctuaire Saint-Joseph. Le prêtre, aidé dans sa tâche par les paroissiens, porta, du sommet de l'église de la commune jusqu'à celui de la colline, une statue de saint Joseph. À partir de 1966, un domaine se constitua et les pèlerins affluèrent rapidement. La chapelle sera construite en 1970, la première maison d'accueil des pèlerins et des retraitants en 1977, le pavillon Notre-Dame en 1982, le vaste abri des pèlerins en 1994 et, en 2004, fut achevé le projet Padre Pio : une maison qui offre 20 chambres supplémentaires avec tout le confort, permettant d'élargir l'accueil. La statue de bois de János Horváth a été bénie par le pape Paul VI en 1972. Saint-Joseph de Mont-Rouge est aujourd'hui un centre de pèlerinage et un lieu de ressourcement spirituel pour retraites, récollections, sessions et séminaires. Par sa situation, il offre au visiteur un climat de silence, de recueillement et de paix propice à la prière, à la méditation et au renouveau spirituel. Le sanctuaire est animé par une équipe de prêtres et de laïcs et religieuses de la Famille Saint-Joseph. Le très grand abri du pèlerin (1 200 m²) fait office de salle polyvalente pour accueillir les groupes importants. Le sanctuaire dispose aussi de plusieurs lieux de prière : la chapelle du sanctuaire, l'oratoire Bethléem et deux autres oratoires, à disposition des hôtes. La maison d'accueil est ouverte à toute personne qui désire passer quelques jours dans le repos, la solitude, la vie fraternelle, ainsi qu'aux groupes qui disposent d'un ermitage indépendant pour venir en retraite avec leur aumônerie ou leur prédicateur, pour une récollection ou un pèlerinage.
Offices : vigiles à 5h30 du lundi au vendredi et à 20h15 samedi, laudes à 7h30, messe à 12h lundi, mardi et du jeudi au samedi, à 17h mercredi et à 11h dimanche, chapelet à 12h mercredi, à 11h30 samedi et à 17h dimanche, vêpres à 18h en semaine et à 17h30 dimanche, heure sainte et complies à 20h jeudi. Adoration de 9h30 à 18h30 en semaine et à 6h30 dimanche.
Accueil : chambres simples et doubles, capacité d'accueil de 120 personnes. Accueil des groupes. Salles de conférence (jusqu'à 140 personnes), salle polyvalente (jusqu'à 800 personnes).
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Les points forts de cet établissement :
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur SAINT JOSEPH DE MONT-ROUGE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Questions fréquentes :

Haut centre de ressourcement et de guérison intérieur. Libération de pratiques occultes.
Le tout, dans un cadre magnifique, au cœur, du vignoble languedocien.