L'OLIVIER-SAVEURS DU SUD
Restaurant avec terrasse, d'un bon rapport qualité-prix, offrant une cuisine de la mer et sétoise aux touches méditerranéennes.
Sur le Canal Royal, ce restaurant ne manque pas de charme, tout comme sa terrasse à l’ombre des oliviers dominant le canal et les bateaux qui poussent à la rêverie. On y sert essentiellement une cuisine de la mer, teintée de saveurs méditerranéennes élaborée par Martine. Outre les spécialités sétoises (moules, encornets farcis), on trouvera aussi de quoi combler les amateurs de coquillages, une belle assiette d’huîtres à l’apéro accompagnée d’un verre de blanc ou des crevettes aïoli puis un turbot grillé, et copieuse parillade et bouillabaisse sur commande. Pour notre part on se sera régalé d’un tartare de thon et d’une très belle paella de la mer, frais à souhait et très bien servis, tout ça dans une bonne ambiance communicative, à partager sans modération entre amis ou en famille. Cette adresse a tout pour plaire, la fraîcheur des mets, le cadre (royal) et le bon rapport qualité prix.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur L'OLIVIER-SAVEURS DU SUD
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Mon oncle et ma tante de 79 ans, Sétois de souche et donc habitués comme nous à manger de bons produits de la mer, nous ont invité mon compagnon et moi au restaurant ce samedi 2 février 2018. C'est L'Olivier qui, par hasard, a été élu.
1ere déception. Quasiment rien de ce qui était proposé sur l'ardoise à l'extérieur n'était disponible en réalité. En plus de nous quatre, il y avait pour seuls clients lorsque nous sommes arrivés qu'une autre famille de 3 personnes. Pourtant nous avons dû attendre près d'une heure pour que nous soient servies ce qui était appelé la "friture". traditionnellement, à Sète, on appelle ainsi la friture de jols frais, mais là il s'agissait de beignets industriels directement transférés du sac congelé à la bassine d'huile, accompagné d'une mayonnaise toute aussi industrielle (exit l'aïoli maison qu'on aurait pu espérer).
C'était 2 jours après les chutes de neige qui ont bloqué la région et il faisait assez frais. Ma tante et moi avons mangé avec nos manteaux bien que nous soyons à l'intérieur : le chauffage ne fonctionnait pas malgré ce que prétendait la patronne. Elle a d'ailleurs fini par ouvrir la porte en grand car "il faisait plus chaud dehors". En guise de dessert il n'y avait que des crêpes (une spécialité languedocienne célèbre !). Faute d'autre proposition, J'en ai pris une et je dois dire qu'elle était bonne. Ma tante a demandé s'il n'y avait pas de glace. La patronne lui en a trouvé mais elle la lui a offerte car elle a elle-même reconnu que "ce n'était pas beau ; un fond de pot très congelé".
Résultat : nous avons été malades dans les heures qui ont suivi ce passage au restaurant sans plaisir. Et nous le sommes toujours aujourd'hui, 5 jours plus tard. Je veux dire : très malades.
Pour info, avant de décider d'écrire ce mot, mon oncle a téléphoné à cette femme dès le dimanche pour l'informer de notre état, et je suis moi-même retournée lui parler dans son restaurant le surlendemain. Elle n'a su que nier, sans vouloir s'excuser.
quelle bonne surprise au cœur des vacances de Pâques de trouver un bar restaurant sans personne .... alors que toutes les autres terrasses étaient pleines !!!
nous avons commandé un café noisettes un chocolat chaud et 1 expresso : 7,20 € annoncés...Quand nous avons demandé d’avoir un ticket de caisse c’était soi-disant impossible car la machine ne fonctionnait pas ....nous avons demandé à connaître le détail des tarifs , 2€ Le café noisette quelle honte! quand l’ensemble des autres Bar sont moins chers...
passez votre chemin ou allez en face !