Issu d’une famille banyulencque de vignerons et de pêcheurs, Olivier Borrat a choisi la culture de l’olivier. Il travaille notamment l’argondeil et la courbeil, une variété locale ancestrale qui avait disparu après le gel de 1956. L’exploitation se visite. Dans l'ancienne cave de vinification du Mas Reig, Olivier vous accueille au bar à huile pour déguster ses huiles d'olives et tapenades. Vous pourrez acheter sur place l’huile de l’année, ainsi que des pâtes d’olives vertes ou noires, un produit qui se tartine, mi-sucré, mi-salé, c’est délicieux. Juste à côté du bar à huile, découvrez son moulin à huile, le seul de Banyuls. En 2011 lors de la première participation à un concours oléicole, cette huile a obtenu la médaille d'or de l'huile « L'Authentique », et en 2014 le bar à huile du Mas Reig a été récompensé au concours régional oléicole, dans la catégorie « Coup de Cœur » pour un lot d'olivières. De belles récompenses pour Olivier qui poursuit son projet avec grande passion.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur LES OLIVERAIES DE LA BAILLAURY
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Très bon accueil (il faut juste ne pas oublier d'être poli, courtois et respectueux... Bases que certaines personnes ont oublié apparemment...????).
Très bon moment à écouter ces passionnés nous expliquer l'histoire des oliviers, des olives et de leur exploitation.
Très bonne dégustation avec des olivades et des huiles excellentes et très surprenantes.
N'oubliez pas qu'il s'agit d'une petite exploitation très intéressante.
Donc pas une usine, ni un restaurant, ni un parc d'attraction...????
Prenez un maximum d'informations à l'Office du Tourisme avant de vous décider...????
Pour terminer, la meilleure récompense que l'on peut leur apporter c'est de les soutenir, de les encourager, d'en parler autour de vous, de les aider en achetant leurs excellents produits, et surtout d'y revenir quand vous le pouvez.
Chris et Phil, des vacanciers heureux qui reviendront...????????