Cuisine à base de produits du marché dans un restaurant avec terrasse à Montesquieu-des-Albères.
Et que le spectacle commence ! La scène, c'est une vieille bâtisse de pierre décorée d'objets chinés et de quelques œuvres d'amis artistes, une jolie terrasse avec son bassin où frétillent des carpes Koï et un patio avec cheminée. Les acteurs sont Antoine et Emilie, chez eux on est reçu comme des amis, on prend son temps, on écoute Antoine déclamer des vers sur la vie et sa cuisine avant de déguster « des plats préparés avec amour ». Ici, pas de carte, tout est fonction des produits du marché et de l'inspiration du jour. Il faut appeler pour réserver sa table et lui préciser si vous êtes plutôt poisson ou viande car il fait les courses en fonction du nombre de convives. Les poissons sont de la criée du matin de Llançà, et surtout ne lui parlez pas de micro-ondes, de congélateur ou même de planxa, lui, c'est uniquement du frais, du très local et une cuisson à four froid ou à poêle froide, des cuissons basse température pour garder toutes les saveurs et « ne pas abîmer le poisson ». Côté viandes, il privilégie le xaï (agneau catalan) et la Rosée des Pyrénées (veau), tandis que les légumes sont cueillis du jour dans son potager ou proviennent de chez son maraîcher ! Pour les vins, il fait appel aux copains du coin dans les Albères, souvent vignerons en bio ou fans de vins naturels. Au Cabaret, la cuisine est divine, le patron vraiment atypique et le service souriant d'Emilie plein de prévenance... Bref, le Petit Futé applaudit la prestation et dit « Bis ! »
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur LE CABARET
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
(Avis d'origine)
Una parada y visita obligatoria si estás por la zona donde te sorprenderás de una cocina muy diferente y original. Muy recordable
(Avis d'origine)
Curioso, Atípico, inquietante, grotesco, anárquico y pintoresco.
Le jardin est à l'abandon et il y a beaucoup de moustiques. Nous n'avons pas eu droit au salon de jardin avec coussins (il était occupé par des habitués), mais à des chaises de cuisine en Formica. Il y a eu un problème dans les réservations et nous étions plus nombreux que prévu.
Finalement nous nous sommes réfugiés à l'intérieur et c'était plus sympa.
Le menu :
Moules et coques habillées d’huile et de poivre : OK
Anchois frits : OK
Crevettes grillées : absentes.
Énormes tomates à l'huile : OK
Riz noir avec quelques vagues morceaux de calamars et de saucisses (20 min d'attente).
En dessert, flan avec caramel brûlé et amer.
Salade melon/pêche : absente
Nous avons payé 115€ pour 2 (avec une bouteille de rosé espagnol) et c'était beaucoup trop cher !