Cuisine gastronomique de Philippe Bessière, Maître Restaurateur, dans un restaurant avec terrasse à Port-Vendres.
Ce restaurant se trouve à l’emplacement de l’ancienne criée. Belle renaissance pour un lieu symbolique de la ville. A peine sortis de l’eau, les poissons sauvages sont cuisinés à la Côté Vermeille. Difficile de résister à la queue de lotte « baudroie » rôtie, riz à l'encre, jus de homard au safran des Aspres ou aux saint-Jacques gratinées. Côté douceurs, le saint-honoré revisité aux fruits rouges est une magnifique ponctuation sucrée posée en toute légèreté. Sur la Terrasse Grill panoramique à l'étage, les poissons et les viandes sont servis grillés à la plancha.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur LA CÔTE VERMEILLE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
L’emplacement est super sympa !
C’est pas le bistro du coin , c’est sûr !
Les quantités sont bonnes.
La cuisine bien pensée et aucun aliment ne vient masquer l’autre . Ils s’opposent et se complètent . Pour ma part je garde en bouche ce thon poêlé avec son risotto aux cèpes ( peut être que la sauce était de trop mais elle était à côté donc on prend ou pas !)
L’attente pour le dessert fut un peu longue … mais ne ce croustillant était très bon surtout avec ce sorbet au yuzu que ma tante avait glissé sur mon assiette merci Rita !
J’y retournerai dès que j’aurai 90 euros d’économisé.
Il faut découvrir ce type de restaurant surtout vous les jeunes gens , car c’est vrai que la moyenne d’âge s’approche plus des 60 ans que des 20 /25
Je recommande à 100%