LAC DE VASSIVIÈRE
La plus vaste étendue d'eau du Limousin, lieu d'activités nautiques et de parcours géocaching pour une découverte insolite.
Aux confins de la Haute-Vienne et de la Creuse, et à proximité de la Corrèze, le lac de Vassivière est la plus vaste étendue d'eau du Limousin, une véritable mer intérieure. Mille hectares d'eau limpide et cinq sites aménagés pour la baignade, de quoi proposer une large gamme d'activités nautiques, entre bateaux à pédales ou à moteur, canoës, bouées tractées, ski nautique, voile, etc., et l'on peut même passer son permis bateau. Au départ d'Auphelle, on embarque pour une croisière commentée. Pour la pêche, ce sont les carnassiers en général, et les truites en particulier qui peuplent le lac. De nombreux circuits de randonnées sont aménagés autour du lac, dont un qui en fait le tour complet sur 30 km : le Sentier de rives avec des espaces de pique-nique aménagés. Des kilomètres de sentiers balisés sont à retrouver sur le site et l'application « rando-Millevaches ». Pratiques, les bateaux-navettes assurent les liaisons entre divers points du lac, et un petit train touristique circule entre le buffet de la Gare à l'entrée de la passerelle et l'Ile de Vassivière. Ne manquez pas les œuvres en plein air, temporaires ou permanentes, du Bois de sculptures, ni la visite du Centre international d'art contemporain. Tout au long de l'été, une vaste programmation culturelle est offerte aux estivants avec concerts, spectacles de danse, pièces de théâtre, cirque, conte, cinéma en plein air, conte. Plus d'une trentaine d'événements en deux mois, du mercredi au dimanche. Le combo idéal entre nature, sport et culture !
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Les points forts de cet établissement :
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur LAC DE VASSIVIÈRE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Petite croisière sur le lac de Vassivière d’1 heure avec commentaires continus, pour découvrir les berges et toute l’histoire de ce lac et du barrage mis en eau en 1950, les villages engloutis, la faune, la flore. On découvre quelques œuvres du centre d’art sur les berges de l’île de Vassivière. Agréable et ballade tranquille.