LE CARRÉ DES RÊVES
Le Carré des Rêves : la formule n'est pas vaine. Comment ne pas adhérer au regard du parcours tellement riche d'expériences de Rémy Durand : meilleur apprenti boulanger de France en 2005, et vainqueur des Olympiades des métiers de la boulangerie en 2009. C'est un jeune homme pressé, absorbé par sa passion mais qui ne confond pas vitesse et précipitation. D'abord ouvrier polyvalent, il devient auto-entrepreneur et a l'opportunité, en septembre 2011, de s'installer à Houdemont. Boulangerie, pâtisserie, chocolaterie, son établissement est tout cela à la fois. 300 m2 de surface dont deux laboratoires et un magasin de 60 m2 au sein duquel Rémy et sa compagne Floriane allient le beau au bon. La grande vitrine, renouvelée tous les mois, n'a rien de trop pour mettre en scène tout ce qui est confectionné ici. Il y a le pain, bien sûr, avec 32 sortes différentes (une nouvelle chaque semaine) cuites toute la journée et notamment la « poupette », une baguette de tradition qui fait l'objet d'une marque déposée. Le Carré des rêves compte déjà 5 marques déposées comme le Pavé Stanislas, à la fois pain et chocolat, le Sabot des rhubarbiers, une compoté de rhubarbe avec pâte feuilletée ou la Tonkaré, galette carrée à la fève de Tonka. Difficile de dresser une liste car la maison propose 42 sortes de pâtisseries et 50 de chocolats, le tout confectionné avec des matières finement sélectionnées. Essayez donc et vous l'adopterez, sûrs de rapporter chez vous une petite part du rêve.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur LE CARRÉ DES RÊVES
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Éclaires pâteuses, certainement congelées la crème pâtissière était écœurante. Ne. Parlons pas des tartelettes au citron … très chères pour la qualité et le goût.
A fuir
Un peu decu, je suis retourné dans cette fameuse Boulangerie Patisserie, dans laquelle j'etais deja allé sur vos conseils.
La qualité et les tarifs ne sont plus en correllation.
Les patisseries n'ont aucune regularité, le personnel n'est pas trés accueillant et les tarifs, eux, sont de plus en plus elevés.
Finalement, je suis allé a une boulangerie à 1 kms, qui affichait des produits beaucoup plus jolis.
succulent, nos papilles se régalent.
le carré des rêves porte bien son nom !
j'en redemande