SPECTACLE DES FLAMMES À LA LUMIÈRE
Y aller et contacter
Plus d'un siècle après la bataille de Verdun, ce spectacle réunit 250 acteurs français et allemands pour un son et lumière.
Plus d'un siècle après la bataille de Verdun, ce spectacle réunit 250 acteurs français et allemands et autant de personnes en coulisses pour un son et lumière parmi les plus impressionnants qui soient. Cette fresque saisissante de réalisme se tient dans les carrières d'Haudainville, cadre naturel où sont reconstituées des scènes historiques de la Belle Époque jusqu'à la période de la reconstruction, en passant par des scènes de la plus effroyable bataille de la guerre des tranchées.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Les points forts de cet établissement :
Avis des membres sur SPECTACLE DES FLAMMES À LA LUMIÈRE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
En 1h20, s’enchaînent les événements de la Belle Epoque qui vont conduire à la Grande Guerre. En plein cœur des combats, vous plongez dans « l’Enfer de Verdun » avec son lot quotidien de souffrances et d’angoisses.
Que ce soit dans les tranchées françaises ou allemandes, les soldats subissent le même sort : le froid, la boue, les poux et les rats…avec parfois un peu de répit à l’arrière malgré les nuits hantées par les combats acharnés et souvent vains.
Puis vous assistez au drame des civils évacués qui ne retrouveront jamais leur village.
Et enfin la joie immense de l‘Armistice : le bonheur de la Paix retrouvée au prix de millions de disparus, d’invalides, de réfugiés…
« Des flammes… à la lumière » s’achève sur un message d’espérance : La Paix.
Ce message a une résonance toute particulière à Verdun, symbole de la réconciliation.
Attention toutefois le spectacle se déroule au fond d'une carrière et même en été on sent la fraicheur en fin de soirée. Pensez à prendre un bon pull, un pantalon long et une couverture.
Pour les têtes en l'air, des couvertures sont en vente à la boutique pour dix euros sinon vous connaitrez le désarroi du poilu face au froid.