LES ARRANGÉS DU BOCAL
Une devanture violette ? Des vitres opaques ? Quel est cet étrange endroit sur les hauteurs de la rue Taison qui attire autant de gens ? Mais c'est Les Arrangés du Bocal ! Un nom désormais connu de tout Messin qui aime les parenthèses nocturnes. Et on n’a qu’une envie, c’est d'y plonger la tête la première ! À proximité de la Colline Sainte-Croix, le lieu est fascinant. Des étagères remplies de bocaux ne demandent qu’à être ouverts pour libérer leurs arômes. Cette rhumerie sait cuisiner et mêle des fruits, des épices, des herbes ou des bonbons qu'ils laissent macérer plusieurs mois. Les rhums arrangés sont très demandés mais 130 recettes sont à goûter. On dit que certains d’entre eux seraient aphrodisiaques. D'autres mixtures attirent notre attention : tomate basilic, café vanille, banane flambée, ou encore… un mystérieux « 44 » dont le contenu est secret ! Attention, de nouveaux produits sont régulièrement ajoutés au panel déjà large des tenanciers.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur LES ARRANGÉS DU BOCAL
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Toute juste arrivées à 1h un samedi soir plus de planteur alors que le panneau est sur le bar en face du serveur, un serveur qui d'ailleurs ne sort pas du bar te fait signe de venir à lui pour la commande. Au lieu de nous dire ce qui lui reste on tente une nouvelle commande et de nouveau il n'avait plus .... on avait vraiment l'air de l'emmerder !! On n'avait qu'une envie c'était de se lever et partir mais bien qu'il n'ai pas toute les commandes il a déjà commencé à réaliser une boisson et nous dit tres sèchement de payer l'addition . Tout sauf professionnel ! Bref on n'y reviendra tout simplement plus ! Le commerce et le professionnalisme n'étaient pas présents ce soir La !
Premièrement, après avoir nous même nettoyé les saletés des clients précédents, nous sommes allé passer commande au bar puisque aucun serveur ne nous a approché ou accueilli, c'est à ce demander si ils nous avaient simplement vu.. Il s'agit ici de la première bizarrerie de la soirée qui restera anecdotique comparée à la suite des événements.
En effet, le réel problème est survenu lorsque nous avons passé une dernière commande, de 48 shooters, pour 5 personnes. Nous avons donc apporté nos consommations du bar à notre table (à quoi servent les serveurs ?) et là, les lumières du bar se sont allumées et deux serveurs à la suite sont venus nous mettre la pression prétextant la fermeture imminente du bar. Voilà donc ma question : est-ce raisonnable de servir 50 shooters à des clients pour ensuite les presser de finir ? Je pense que non. Si ce serveur était honnête et raisonnable, il nous aurait soit mis en garde sur la fermeture imminente du bar soit il aurait tout simplement refusé de nous servir.
Mais les choses ne s'arrêtent pas là, il était 1h45 et le bar affiche une heure de fermeture à 2h et donc, toutes les minutes, de 1h45 à 1h55 les serveurs passaient derrière nous pour regarder notre avancement et nous remettre encore un peu plus de pression ! Finalement, à 1h55 nous avons bu très rapidement les derniers shooters avant d'être littéralement mis dehors, sous les regards hautains voir insolents du personnel. Peut être aurions nous dû nous excuser d'avoir commandé ces boissons un peu tard ?
En résumé je trouve dommage que le concept très original du bar, l'ambiance agréable ainsi que la qualité des boissons proposées soient absolument gâchés par un service inexistant et méprisant envers les clients.