JARDINS JEAN-MARIE PELT
Un parc qui offre aux passants des aires de détente, de jeux pour enfants et de loisirs dans le quartier de l'Amphithéâtre à Metz
Situé dans le quartier de l’Amphithéâtre (jadis quartier mythique du légendaire Graoully !), l'ancien parc de la Seille s’étend sur une superficie de 20 hectares, entre les Arènes, la piscine Lothaire et le Centre Pompidou Metz. Il a été renommé Jardins Jean-Marie Pelt en 2016, en hommage à cet illustre écologiste, enfant du pays. Contemporain à l'image de son environnement, ce parc offre aux passants des aires de détente, de jeux pour enfants et de loisirs. Un grand tapis vert aménagé avec des bancs permet aux familles de s'installer en toute quiétude. Les bords de la Seille offrent des paysages variés et une vue sur l’îlot central, petite réserve naturelle au centre-ville. Ne pas manquer également la houblonnière, la vigne et les plantations de fleurs. Côté faune, des grenouilles et oiseaux... Des pontons, accessibles aux personnes à mobilité réduite, accueillent les pêcheurs du dimanche. Des terrains de sport favorisent la pratique des boules, du basket ou du foot. Les vélos et les rollers ne sont pas oubliés, avec des allées dont le revêtement est spécialement adapté à ces activités.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur JARDINS JEAN-MARIE PELT
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Un parking se trouve à proximité.
Un espace de verdure, bien aménagé pour se balader, faire du vélo, jogging, roller...
Le parc est très étendu, et est bordé par la Seille, où l'on peut y nourrir les canards, cygnes. Il dispose également d'un espace de jeux pour enfants (toboggans, balançoires, tyrolienne...) et d'un bel espace pour pic-niquer.
En bref, un endroit à fréquenter aux beaux jours. L'accès au parc est totalement gratuit.