ÉTANG DU STOCK
Y aller et contacter
Étang qui se situe à Rhodes permettant de pratiquer des activités nautiques, de la pêche ainsi que des activités sportives.
Au cœur du pays des étangs, l'étang du Stock se déploie sur plus de 700 ha partagés entre ses 4 communes riveraines, toutes appartenant au territoire de Sarrebourg Moselle sud : Diane-Capelle, Kerprich-aux-Bois, Rhodes et Langatte. Géré par Voies navigables de France, cet étang sert de réserve d'eau au canal des Houillères de la Sarre. C'est aussi un site de loisirs qui attire les habitants de toute la région et les touristes. De nombreuses activités nautiques sont possibles, l'étang côté Rhodes permet les balades en bateau à moteur, côté Langatte, la baignade et les activités non motorisées sur l'eau. La pêche est également très pratiquée. On peut observer à la jumelle plusieurs espèces d'oiseaux aquatiques qui nichent dans les roselières, les oiseaux pêcheurs qui glissent sur l'eau, et durant les migrations, des espèces qui font escale pour se restaurer. C'est dans le secteur du lieu-dit des Trois-Ponts que le canal de la Sarre enjambe l'étang du Stock et que vous ferez les plus belles observations naturalistes.
Naviguer : le meilleur moyen de découvrir et d'apprécier l'étang du Stock, c'est en prenant le large. Sur cette étendue miroitante de près de 700 hectares, les voiliers croisent les barques des pêcheurs, les amateurs de ski nautique traversent le sillage des bateaux de plaisance.
Pêcher : l'étang du Stock est riche en poissons (perches, sandres, brochets, silures, carpes….). À Rhodes, il est possible de pêcher à proximité du village et de mettre des barques à l'eau au niveau du quartier des Fleurs.
Randonner : deux circuits d'environ 8 km chacun permettent de découvrir l'étang, l'un du côté ouest au départ de Rhodes et l'autre à l'est au départ de Langatte.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur ÉTANG DU STOCK
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.