LE ROCHER DE L'ALTSCHLOSSFELSEN
Accessible depuis un petit village du territoire de Bitche nommé Roppeviller, Altschlossfelsen signifie « rocher du vieux château », probablement en hommage aux vestiges d’une forteresse qui trônait autrefois sur ce promontoire. C'est après une bonne heure de marche, en passant notamment par une ancienne voie romaine et une forêt impressionnante aux allures de Canada que vous allez comprendre que vous vous êtes offert un fabuleux dépaysement.
Quiconque a déjà visité les célèbres canyons de l’Arizona, ou les aura découverts dans un reportage, ne pourra s’empêcher d’y voir une similitude. D’ailleurs, ce n’est pas pour rien que l’Altschlossfelsen est appelé le « petit Colorado » du Pays de Bitch ! On se sent humble, tout petit au milieu de ces rochers géants de plusieurs mètres de haut ! Cette impressionnante roche, aux différentes nuances de rouges, s’étend tout de même sur plus d’un kilomètre de long et 15 à 20 mètres de hauteur. Le lieu appelle au lâcher-prise, à l'émerveillement. C'est une randonnée facile, accessible en famille au départ de Roppeviller en suivant le chemin balisé depuis le parking de l’église. La boucle fait 6 km, et il vous faudra environ 2 heures au minimum, et certainement davantage en comptant le nombre de photos.
Attention, de mars à juin, certains rochers sont protégés car ils abritent des nids d’oiseaux protégés comme le grand corbeau ou encore le faucon pèlerin. Il faut donc respecter les panneaux de restriction d’accès.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur LE ROCHER DE L'ALTSCHLOSSFELSEN
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.